Magazine France

La politique, un sport violent

Publié le 26 juillet 2009 par Jeunegarde

menaces-de-mort.jpg Une fois n’est pas coutume, la permanence de l’UMP a de nouveau été vandalisée et malheureusement un jeune militant a été pris à partie. C’est un acte regrettable que nous ne pouvons que condamner. Pour autant, faut-il interpréter cette agression comme Alain Marsaud, qui voit là un problème d’insécurité régnant à Limoges ? Je n’ai pas le souvenir d’une telle interprétation lorsqu’un jeune socialiste a lui aussi été victime d’une violente agression ? Ce qui est regrettable c’est qu’il s’agisse d’actes commis en raison d’une appartenance politique.

Je sais bien que l’insécurité a toujours été le cheval de bataille de l’UMP et de Nicolas Sarkozy, on en voit d’ailleurs le résultat, quasi proportionnel au nombre de lois votées ! Mais je regrette qu’un Conseiller général utilise cet évènement pour critiquer la sécurité à Limoges. Peut-être que la permanence de l’UMP devrait se faire aussi discrète que celle des différents partis de gauche ou bien Monsieur Marsaud, dont on attend toujours la nomination au gouvernement, peut demander à Madame le Préfet un policier en permanence  devant sa permanence !

L’autre évènement survenu ce week-end c’est l’envoi d’une lettre de menace de mort à l’attention de Ségolène Royal, accompagnée d’une balle. Elle fait suite à celles adressées à Nicolas Sarkozy et plusieurs autres ministres en février et mars dernier.

La vie politique n’est pas un long fleuve tranquille !


Tags: insécurité, Marsaud, Ségolène Royal, UMP

Related posts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte