Les acteurs de Fringe ont pris le seul vol de la journée au départ de Vancouver pour San Diego et ils n’étaient pas difficiles à repérer. Joshua Jackson a pris le temps de répondre aux fans et de signer quelques autographes, Comme on s’y attendait un peu, JJ est ravi de ce retour aux sources dans SA ville.
Et c’est hier 25 juillet qu’a eu lieu à San Diego le panel réservé à la série avec comme invités les acteurs principaux (Anna Torv, Joshua Jackson, John Noble et Jasika Nicole) et les créateurs/producteurs/scénaristes Jeff Pinkner, Alex Kurtzman, Roberto Orci et JH Wyman. Et cela en l’absence notable de JJ Abrams.
Tout ce beau monde avait l’air assez content d’être là, surtout que l’année dernière on leur parlait de “Lost” ou de “X-Files” ! Malheureusement alors qu’on attendait un scoop et des images inédites, la seule vidéo projetée fut un montage des étapes cruciales de la première saison.
Le reste de l’heure a permis aux intervenants de répondre aux questions des fans, sans révéler, et ce n’est guère une surprise, aucun détail sur la saison à venir si ce n’est l’allusion à quelque chose qui risque de changer le monde tel que nous le connaissons. C’est déjà… énorme !
Joshua Jackson a d’ailleurs fait remarquer que son personnage en sait moins que le public.
Les spoilers – vous continuez à vos risques et périls….
“On n’échappera pas à la guerre.”
Voilà ce que révèle Alex Kurtzman pendant la session de questions-réponses. On s’en doutait un peu après avoir vu l’épisode qui clôturait de manière dramatique la saison 1.
“Oui, les Twin Towers sont debout, mais la Maison Blanche ? Peut-être pas,” confirme le producteur exécutif Jeff Pinkner.
“Pendant cette guerre, il faudra prendre partie et évaluer les enjeux,” ajoute Roberto Orci. “C’est le passage à l’âge adulte.”
“Ce n’était prévu qu’en fin de saison 2 ou même 3,” révèlent-ils, reconnaissant qu’ils ont été pris de court en abordant aussi vite les univers parallèles. “Mais ça nous a permis d’y aller à fond plus tôt et c’est encore mieux.”
“L’année prochaine, les personnages ne se contenteront plus de réagir, ils agiront,” se réjouit Jackson.
Car Peter sera un acteur majeur (l’évolution de Peter et son adaptation à de nouvelles possibilités et de nouvelles réalités rejailliront sur Walter et Olivia). On en apprendra plus sur lui, sur son enlèvement et sur son passé trouble avec Big Eddie. Le secret de son origine risque de mettre en péril sa relation avec son père. “Au moment où ils avaient enfin pris le rythme –fringe-sque sans doute, mais un rythme quand même, la découverte de ce secret va détruire leur dynamique. Peter est blessé, et le petit garçon qu’il est resté sera très très en colère.” Mais la révélation de JJ est tempérée par Noble qui explique que ça n’arrivera pas tout de suite.
Le démiurge William Bell sera de retour dès le 4ème épisode de la saison. Pinkner, il l’avait déjà dit auparavant, espère obtenir le concours de Leonard Nimoy aussi souvent que possible même si le 1er épisode de la saison 2 ne revient pas au World Trade Center, là où nous avons laissé les protagonistes du drame le 12 mai dernier. John Noble et Leonard Nimoy devraient se retrouver devant les caméras à Vancouver, mercredi prochain (30 juillet).
Une grande question a trouvé sa réponse à la CCSD, celle du nombre de réalités. Ce multivers ne comprend que deux facettes : notre réalité et l’autre. Peter ne serait pas le seul “double” de la série, car rien ne dit que le Walter que nous avons appris à apprécier est bien celui de notre réalité. Les producteurs laissent d’ailleurs entendre que son séjour en HP ne serait qu’une conséquence de ses allers-retours.
Le départ forcé de Kirk Acevedo a été évoqué mais sans que les explications de Pinkner réussissent à convaincre. Des phrases comme “Kirk fait partie de la famille” ne paraissent pas tellement sincères.
Anna a hâte de rencontrer son alter ego car elle aura le droit de rire et elle aura l’accent australien. Quant à Astrid ? Hourrah ! Elle devrait sortir du labo et participer un peu à l’action. C’est pas dommage….
Pour terminer une petite vidéo