True blood {saison 2, 5e épisode}

Par Missacacia

2x05 : Never let me go (**/***)
Décidément, chaque semaine, je me dis que des mystères vont être levés, et puis non. L'histoire avance, juste un peu. Ha si on a droit au dévoilement du secret de Dawn, la rapprochant alors encore plus de Sam. Lui qui devait quitter les lieux il n'y a pas si longtemps, il n'en est maintenant plus question.
Pour Tara, c'est à se demander si elle aussi réfléchit beaucoup (le aussi c'est pour Sookie, voire Jason). Elle lui avait pourtant dit non à Maryann quant à son emménagement chez Sookie. Maryann utilise à nouveau ses ressources pour mettre tout le monde à dos de Tara et la ramener à elle. ça encore, Tara ne peut pas vraiment le déceler (enfin presque), mais la tenue + le bouquin de la grand-mère aurait dû la faire flipper grave, non?
Sookie essaie d'entrer en communication avec l'autre télépathe sauf qu'il ne veut absolument rien à voir à faire avec elle, ou la communauté des vampires. Et c'est dans sa jolie robe rouge bandana qu'elle se propose d'infiltrer la secte des Fellowship of the Sun, ça promet d'être sympa les retrouvailles avec le frangin... Et au grand dam de Bill qui ne la pas vu venir celle-là (et est-ce que Sookie y a vraiment réfléchi avant de se porter volontaire, j'en doute aussi). On découvre aussi les origines d'Eric le Viking. Plutôt sympa le bond dans le temps.
Pour revenir à Jason, l'équipe est à fond dans l'opération entraînement commando. Il est de plus en plus porté sur un piédestal, Steve lui montrant alors le stock d'armes disponibles, l'amie Sarah n'en peut plus de la vie et après une dispute avec Steve finit par 'récompenser' Jason...
Cette saison 2 se suit avec toujours autant de plaisir, même si certains mystères ne se dévoilent qu'au fur et à mesure, à suivre la bande-annonce de l'épisode de ce soir :