Stratégie Buzz: Fausse pub Sprite censurée en Allemagne

Publié le 26 juillet 2009 par Xazou
Si vous n'avez toujours pas vu le dernier gros buzz du moment, voici l'occasion de vous rattraper: deux spots de pubs pour Sprite font le tour du web.La cause: ces deux spots ont été censurés. Ils devaient être diffusés sur la télé allemande, mais ils ont été considérés comme trop choquants, trop porno, trop hot ... à vous de juger :

Bien entendu, on ne se pose même pas la question sur les raisons de la censure de ce spot sur la télévision allemande. Une seconde vidéo existe, où l'on voit un couple faire l'amour, jusqu'au moment où l'homme a envi d'un Sprite... Sa copine se transforme alors en canette de Sprite qui éclabousse à la fin du spot.Alors au début, on se dit: comment les publicitaires qui ont pu croire que les spots allaient être accepter en diffusion TV?Mais de suite aprés, on se dit: Non, c'est une stratégie de Sprite, ils savaient trés bien que cela allait être refusé et faire un énorme buzz sur le web.Cette stratégie peut être rés intéressante, le problème c'est alors l'image que vous allez donner de votre produit. Certe, le web est un monde à part, où une marque peut vraiment se lâcher, surtout pour toucher un public jeune. Mais à ce point ?Enfin, on apprend quelques jours aprés le début du buzz qu'en réalité, ces 2 vidéos ont été réalisées par Max Isaacson, un jeune réalisateur allemand, qui a voulu se faire remarquer.Coca-Cola a effectivement réagi et a signalé que ces pubs étaient des fausses. YouTube et DailyMotion ont alors interdit la diffusion de ces spots sur leurs sites.

Alors je ne sais pas si ce Max Isaacson va réussir à percer dans le monde de la pub, mais son buzz est réussi (2 millions de visionnages en 2jours). On aurait pu croire à un vrai buzz de marque, et là on se serait alors demandé jusqu'où les marques peuvent aller pour buzzer ...