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Hongrie, poids des monoplaces

Publié le 26 juillet 2009 par Vincnet500
Hongrie, poids des monoplaces
Voici un rapide article en attendant la course dans une demi-heure.
Grâce aux poids des monoplaces, nous pouvons tirer quelques conclusions sur les capacités des pilotes pour la course.
- Nous l'avions pressenti et c'est confirmé, Fernando Alonso possède très très peu de carburant (2 fois moins que son poursuivant !); le pilote Espagnol va donc faire un premier relai très court. Cette stratégie extrême risque d'être difficile sur ce circuit où il est très difficile de dépasser. Le pilote risque de se retrouver engluer dans la peloton après son premier arrêt... Il faut absolument qu'il accumule des "tours qualifs" pendant les 10 tours de son premier relai.
- Ensuite, les poursuivants de Fernando (les 9 premiers) ont quasiment tous la même stratégie en carburant (à 1 ou 2 tours près) : 1° arrêt aux alentours du 20° tour.
- Notons comme exception Jenson Button : les qualifications mouvementées font qu'il a plus d'essence que prévu (il n'a pu rouler qu'un tour pour se qualifier).
- A partir de la 9° position, les pilotes sont plus proches de 30 tours avant leur premier arrêt : il faudra donc compter avec des surprises possibles sur les pilotes Toyota, Rubens Barrichello ou encore Sebastian Buemi qui a été très à l'aise avec son nouveau package Toro Rosso.
Red Bull / Toro Rosso
Les Red Bull sont à l'aise ici malgré ce qu'on aurait pu supposer; à l'inverse, les Brawn GP sont discretes alors qu'on les pensait plus à la fête.
La course va donc être difficile pour les pilotes Brawn GP même s'il faut noter que sur la distance les Red Bull usent beaucoup leurs pneus arrière ici, contrairement aux Brawn...
 

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