Le jour où « It is time to leave »

Par Alexa
BuzzParadise

A chaque fois que je suis partie à Madrid c’était à l’arrache.
Faire une surprise, avoir envie de changer d’air, voir mes amis, faire la fête … les raisons ne manquent jamais.
La deux dernières fois, c’était en janvier pour le décès de mon Grand Père puis en juin pour aller chercher ma Grand-mère afin qu’elle puisse vivre, ici, avec nous en France.
2 billets pris « la veille pour le lendemain » et les raisons n’étaient pas « heureuses ».

Alors lorsque Buzz Paradise, m’envoi une invite pour écrire un article sur
« It is time to Leave »
avec la compagnie aérienne Easy Jet (et gagner 2 billets d’avion pour une ville Européenne -> Ca tombe bien j’ai un mariage en Espagne en OctobreJ), j’ai tout de suite pensé à mes nombreux vols en direction de Madrid avec cette compagnie justement.

Mais non. Je ne vous parlerai pas d’un de ces départs.
Parce que le titre It is time to leave, est vraiment approprié à un départ, celui d’Août 2005 lorsque je suis partie pour une année à Seattle en tant que JF au pair.
Allons ensemble fouiller dans mes souvenirs.
Janvier 2005, je filais le parfait amour avec A., nous vivions ensemble, nous avions chacun un job, on sortait, on s’aimait, tout allait dans le meilleur des mondes.
J’avais décidé de quitter mon CDI en province pour postuler sur Paris même, là où nous vivions.
Fin janvier, me voilà sans taf mais avec une grande volonté pour trouver un emploi rapidement.
Fin Février, je sentais mon amoureux assez distant, mais il restait silencieux lorsque je demandais s’il y avait un souci. Un soir, j’ai insisté, j’ai voulu savoir … C’est le même soir qu’il a décidé de rompre.
En quelques minutes, je me suis retrouvée sans maison, sans amoureux, et sans job (puisque je venais de quitter le mien). Je suis retournée vivre chez mes parents et mes recherches d’emploi sont devenues beaucoup plus difficiles.
2 mois plus tard j’ai décidé de partir en tant que JF au pair et 5 mois plus tard j’allais partir loin pour tout effacer et tout recommencer.
Une année pleine de vols dans différentes villes des Us, des rires, des pleures mais au bout du compte vraiment très enrichissante J
Et lorsque je suis partie, je me rappelle m’être dis : « C’est maintenant le bon moment »

Easy Jet lance une campagne vraiment novatrice sur son site www.itistimetoleave.com vous pouvez interagir avec le Héros via votre téléphone mobile en laissant votre numéro sur le site.
Pour les explications (avant inscription) j’ai trouvé quelque chose ici J

Easyjet

Good Luck ! :)