Magazine Cuisine

La fin du calvaire pour nos cyclistes préférés

Par Degusto75

L'arrivée et la fin du tour de France se passe dimanche 26 juillet sur la plus belle avenue du monde: les Champs-Elysées

Personnellement, quand je pense à la gastronomie de Paris, je pense "jambon beurre". Et oui, même si ce n'est pas un met très raffiné, vous trouverez un sandwich jambon beurre à peu près partout dans la capitale.

En plus, niveau recette, rien de plus simple: une demi-baguette, du beurre, une tranche de jambon... Voir même une tranche d'emmental pour les plus gourmands (d'un autre côté on appellerait ça jambon fromage du coup...!)

jambon-beurre.jpg

Une autre spécialité que j'affectionne particulièrement: le croque-monsieur. Je vous parle du vrai croque-monsieur, fait maison et non emballé.
Pour cela, prenez 2 tranches de pain de mie, 2 tranches de fromage (spécial pour sandwich ou notre bon vieux emmental), 1 tranche de jambon blanc (sans la couenne) et du gruyère rapé. Pour les plus affamés, vous pouvez même rajouter un peu de crème fraîche.
Il suffit juste de badigeonner une tranche de pain de mie de crème fraîche, d'y mettre une tranche de fromage, une tranche de jambon et encore une tranche de fromage et de finir avec la deuxième tranche de pain. Enfin, "recouvrir" le tout de gruère rapé et de crème fraîche.
Mettez au four pour faire griller et fondre le fromage. Savourez !!
croque_monsieur.jpg

Ces recettes ne sont peut être pas très raffinées mais elles sont tout bonnement divines !!
Bravo à nos chers cyclistes qui peuvent enfin se permetter de souffler et de déguster un jambon-beurre ou un croque-monsieur !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine