Résumé de l’épisode précédent - N’écoutant que son courage, la Donzelle pose quelques jours de congés et en profite pour trahir sans scrupule son tortionnaire boss. En effet, elle se met en quête du JP (Job Parfait, qui permet à la fois de gagner sa survie et de s’épanouir professionnellement). Comme elle ne peut pas se permettre de voyager en classe V.I.P, elle s’en remet aux bons soins de la SNCF pour la trimballer de ville en ville, et à la bonne volonté de ses petits petons pour l’emmener d’un entretien à l’autre.
Entre la chaleur écrasante, l’effort et le stress… Le trip s’annonce délicat: le temps de rejoindre une tristounette chambre d’hôtel, l’expression “suer sang et eau” a subitement pris tout son sens. On flirte avec la catastrophe. Heureusement, après la douche qui s’imposait, je découvre un achat compulsif resté à ce jour inexploité, gisant au fond de mon Vanity: une pierre d’Alun. D’après ce que j’ai cru comprendre, je suis censée la passer sous un jet d’eau fraîche, et frotter. Bête comme chou!
Concrètement?… On ne va pas se mentir, se frotter une pierre sous les aisselles, ça a quand même un petit côté Guerre du Feu. Et puis, à part l’eau, on ne sent rien, on ne voit rien. Difficile de juger si on l’a bien appliquée… Mais tic-tac, tic-tac… il est temps d’entamer le marathon.
De longues heures de course-stress-entretiens-re-course-re-stress, perdition dans des bureaux qui tiennent du labyrinthe, double-stress plus tard…
Je commence à croire que le JP n’est rien d’autre qu’une LU (Légende Urbaine).
Je ne sais pas encore si j’ai trouvé mon futur nouveau tortionnaire boss.
Je suis pourtant toujours une Donzelle fraîche et pimpante!
On ne va (toujours pas) se mentir: essayer le “caillou”, ce n’est pas forcément l’adopter. Le mode d’application, même après 3 jours, je ne m’y fais pas! Direction, donc, le magasin le plus proche pour investir dans un déo à base de pierre d’Alun. Résultat pas top. Bon, pas plus mauvais qu’avec tout autre déo… Quoique… En plus, passer de la vraie pierre au à base de… j’aimerais tout de même être sûre qu’il n’y a pas un petit truc chimique, là-dedans!
Retour donc à la case “caillou”. J’ai ne vous cache pas que j’ai toujours un peu mal à l’égo, mais je me venge en lançant un regard faussement compatissant aux camarades demoiz’elles qui arpentent la ville en sueur (je sais… c’est pas bien!).
Vous voulez l’essayer? Direction le magasin bio le plus proche. Sinon, vous pouvez aller faire un tour ici * pour la versio brute, ou là ** pour la version polie.
(*) lien de parrainage (8€ offert lors de votre première commande). Si vous préférez vous inscrire toute seule: Weebio.fr!
(**) tapez le code promo MADEMOIZELLE
Posted in Bon Plan, En mode 'TEST', Shopping