Feux en Espagne, en Corse et dans le Vaucluse sur la route du Tour
Publié le 25 juillet 2009 par Oliviersc
Incendies : en Corse ; dont certains, causés par des incendiaires. En Espagne ainsi que sur la route du Tour de France près du Col des Abeilles.
Anniversaire : la traversée de la Manche par Louis Blériot.
TdF09 : de Montélimar (26) au Mont Ventoux (84 – 1, 2, 3). Nous allons traverser des régions où se procurer du tilleul, de la lavande, des herbes aromatiques, des olives. Au fil des kilomètres, on pourra apercevoir Salles sous Bois, passons loin de Valréas, puis passons Nyons, Buis les Baronnies, Montbrun les Bains (1, 2), Monieux (1, 2), Mormoiron, Bédoin sans oublier le Col des Abeilles dont il était, hélas, question dans un autre paragraphe – Avec, très vite, 16 coureurs en tête qui ne sont plus que 13 à la prise d’antenne. Et, au sujet de cette dernière, je voudrais saluer particulièrement le courage de Laurent Fignon commentant alors qu’il suit une chimiothérapie et le sympathique Laurent Jalabert sur la moto suivant la tête de course, étape après étape. Je sens que Jean-Paul Ollivier et son Tour de la France qui est plus dans mon sujet va m’en vouloir … Le peloton accélère déjà causant des cassures à l’arrière. Devant, 3 coureurs partent en avant des 16 qui deviennent donc 13 et se font, petit à petit reprendre par un avant de peloton où des attaques secouent la course. Les 3 en tête ne sont plus que 2 jusqu’à la victoire de l’un d’eux.
Deux adresses à connaître : et que vous avez certainement déjà dans vos petits papiers : la LDH et la FIDH.
Technologie du Web : The Evolving Web In 2009 : Web Squared Emerges To Refine Web 2.0 ; en anglais … Google nous ment une fois de plus car il suit les liens en nofollow ; mais je ne regrette pas d’être parti du Monde avec l’aide inestimable d’Annie. Ceci étant, je me demande, tout de même, si GG n’a pas censuré les nofollow un moment.
Moments douceurs : Les écluses du Vieux-Port de Montréal / Un passage bien particulier – La maison jaune – Pieds nus 14 ; mon choix parmi d’autres.
Musiques : L’hymne à l’amour de Shirley Horn – Ella Fitzgerald – Annie Stela ; originaire du Michigan.