"Après l'accident survenu durant les qualifications, Felipe Massa a été transporté en hélicoptère à l'hôpital AEK de Budapest. Il était conscient à son arrivée à l'hôpital et sa condition générale reste stable." a fait savoir Ferrari dans son communiqué à la presse. "Un examen plus poussé de la part des médecins a révélé une coupure à son front, une lésion sur la partie gauche de son crâne et une commotion cérébrale." ajoute le texte. Ces blessures ne sont pas des moindres, et malgré un crash à haute vitesse, le pilote a été blessé à cause du débris et non de son choc dans les pneus de protection. Cela rappelle un gros crash de Kubica au Canada en 2007, bien plus impressionnant que celui de Massa, mais le pilote BMW n'avait qu'une chveille foulée, et n'avait pas reçu de débris dans le casque...
L'écurie au Cheval Cabré a égalemant rajouté : "Une opération est donc nécessaire, après laquelle Felipe restera en observation en soins intensifs."
Rappelons que Massa a été heurté par un ressort d'amortisseur de la Brawn-Mercedes de son compatriote Rubens Barrichello qui le précédait, alors qu'il roulait à plus de 200 km/h à l'attaquer d'un virage rapide. La partie gauche de son casque, au niveau de la visière, a été enfoncée par la pièce, ce qui lui a ouvert l'arcade sourcilière de l'oeil gauche, (fermé sous le choc), selon des photos prises au circuit du Hungaroring.
Il va sans dire que Felipe Massa ne sera pas au départ du Grand Prix de Hongrie demain. Toutefois, personne ne le remplacera au volant de la seconde Ferrari, car n'oublions pas qu'un pilote doit obligatoirement participer à la séance qualificative pour prendre le départ de la course.