Magazine Culture

Le vandale de l'école primaire de Surbourg devant la justice

Publié le 25 juillet 2009 par Actualitté
La police a retrouvé jeudi dernier le jeune homme qui avait saccagé l'école primaire de Surbourg (dans le Bas-Rhin) lundi dernier. Il a été mis en examen aujourd'hui pour « vol par effraction avec dégradations » et « dégradation par incendie » révèle l'AFP. Outre le saccage de l'école, il est, en effet ,accusé d'y avoir volé un ordinateur portable et un appareil photo numérique.
Le vandale de l'école primaire de Surbourg devant la justiceSelon la police et le procureur de la République du tribunal de Strasbourg, Jacques Louvel, il ne s'agit pas d'un acte spécifiquement tourné vers l'école mais plutôt d'un « acte d'opportunité ». Jacques Louvel a déclaré à l'AFP : « On n'est pas dans le cadre d'une agression construite et revendiquée ». Le suspect a reconnu, les faits, il encourt une peine pouvant aller jusqu'à 10 ans de prison, mais un examen psychiatrique est en cours afin de savoir s'il peut être tenu responsable de ses actes.
La police a retrouvé sa trace grâce à une empreinte laissée dans un gant en latex, que le vandale avait trouvé sur place, utilisé puis jeté sur les lieux. En perquisitionnant à son domicile, elle a aussi trouvé le matériel volé et de la peinture sur les chaussures du jeune homme correspondant à celle avec laquelle il avait maculé les murs de l'école.
Pour ce qui est de l'école, elle ne sera évidemment pas en état d'accueillir les élèves à la rentrée. En attendant la fin des travaux, c'est le centre socio-culturel qui prendra son relais. Dès sa réouverture l'école sera labellisée « école numérique rurale » et recevra le matériel informatique inhérent à ce label.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine