Jorge Jésus a demandé de l'intensité à ses joueurs pour ces deuxmatchs du tournoi d’Amsterdam. Pour le sixième match de la pré-saison en un peu plus de 20 jours, on ne peut pas être très exigeants d’autant que les "Aguias" sans être brillants n’ont pas déçu et ce retour aux victoires laisse de bonnes perspectives pour le résultat final de ce tournoi.
Avec une équipe composée de dix sud Américainset un espagnol, ce sera probablement le onze de base pour la saison à venir. Etant donné que demain ils auront à affronter l’Ajax , les joueurs se sont un peu économisés en vue de cette rencontre et ont laissé l’initiative du jeu à une équipe de Sunderland plus fraîche physiquement.
Jorge Jesus voulait surtout observer le comportement de Javi Garcia et Ramires lors de ce premier match en tant que titulaires. L’Espagnol a été très présent et le Brésilien a démontré du talent et quelques détails de grande classe. Sans grandes courses, le jeu de Benfica tournait autour de Cardozo, Saviola et Aimar qui arrivaient merveilleusement à jouer à une touche de balle et cet ainsi que sur un long dégagement de Moretto, Saviola bénéficie d’un pénalty après avoir échangé le ballon avec Pablo Aimar. Cardozo appelé à marquer le pénalty n’a pas laissé la moindre chance au portier Anglais. 1-0
Avec ce résultat le Benfica s’est montré plus serein, contrôlant le jeu même si parfois l’équipe de Sunderland s’est montré dangereuse, en raison de cette plus grande fraîcheur physique. Cependant un but de Maxi Pereira au début de la deuxième mi-temps a permis aux rouges d’atteindre la fin du match en toute tranquillité.
Stade Arena d'Amsterdam
Árbitre Reinold Wiedemeijer (Hollande)
Sunderland
Entraîneur Steve Bruce
Fulop, Bardsley (Anderson, 71'), Ferdinand, Nosworthy, Collins, Henderson, Edwards (Reid, 26'), Leadbitter, Malbranque (Waehorn, 71') Richardson (Tainio, 78'), Jones (Healy, 71')
Benfica
Entraîneur Jorge Jesus
Moretto, Maxi Pereira, Luisão (Miguel Vítor, 71'), David Luiz, Shaffer, Javi García, Ramires (Rúben Amorim, M-T), Di María (Fábio Coentrão, 71'), Aimar (Carlos Martins, 71), Saviola (Weldon, 56'), Cardozo
Mi-temps 0-1
Buts 31' Cardozo (penálti), 55' Maxi Pereira
Cartons jaunes 26' Bardsley, 31' Collins, 34' Leadbitter, 37' Javi García
Les buts