Je vous invite à partager un autre petit coin de paradis de chez moi : le Lac Puelo, à la Patagonie.
La Patagonie et ses beautés encore une fois. Comme vous voyez, je suis fière de mon pays, très étendu et plein de merveilles.
On trouve le Parc National du lac Puelo à 14 km au sud du Bolsón, ville de montagne fondée par une communauté d´étrangers immigrants en 1933. Le climat et les paysages sont magnifiques.
Comment y arriver ? On prend un chemin entretenu menant au final du Mont Radal, après avoir croisé le parallèle 42, limite entre les fleuves Negro et Chubut.
La petite ville située sur les rives du lac sert de base urbaine au Parc National homonyme. Ces habitants participent fortement de la lutte pour la protection de l’environnement.
«Puelo» est un mot mapuche (l´un des peuples originaux du sud de l´Argentine) qui signifie « de l´eau de l’est ».
Un incontournable pour plus apprécier les alentours : la belle excursion lacustre en bateau. Incroyable la couleur des eaux qui changent du bleue intense jusqu´au turquoise.
En plus, on y trouve des petites plages de sable. Même dès les belvédères on a une vue inoubliable. Et pour ces qui aiment faire du camping, on y trouve des espaces aménagés.
L´intense couleur turquoise de ses eaux est grâce aux sédiments des champs glaciers et glaciers mineurs situés au début des fleuves Turbio, Azul et Epuyén.
Tout à fait magnifique.
Pour aller plus loin, passez par mon blog perso “L´Origami, les voyages et les endroits du monde”
http://elisaorigami.blogspot.com/2009/05/le-bolson-et-lac-puelo-dans-la.html