La Juventus à remporter son 1er match de poule 2 buts à 1 hier soir contre le FC Séville en ouverture de la 4eme édition de la Peace Cup et ce place idéalement pour accéder à la suite de la compétition.
C’était le quatrièmes matchs amical de la saison pour la Juventus, mais le premier vrai test pour Ferrara. On ne savait pas bien comment la Juventus allai aborder cette compétition, mais le format de la compétition ne laissai pas trop le temps d’y réfléchir. Pour un match amical du mois de juillet, les Bianconeris ont livré un bon match.
Amauri va permettre sur un corner de Del Piero, repris par une tête rageuse de mené 1-0 à la pause avant que Iaquinta ne double magnifiquement la mise à la 66e minute de jeu. Squillaci réduira la marque à la fin de rencontre mais un excellent Alex Manninger dans les buts (titularisé à la place de Buffon à la surprise générale) va faire toute la différence et écœuré les espagnols à plusieurs reprises. Un grand bravo à lui pour cette superbe prestation. Il est toujours impeccable quand on fait appelle à lui, et c’est important pour le mental de l’équipe.
Seul énorme points noirs de la soirée, la sortie en 1er période de Mauro German Camoranesi sur blessure. On ne sait pas encore la gravité de la chose, il doit passer des examens dans la journée.
Ciro Ferrara avait aligné une équipe plaisante ce soir : Manninger, Zébina, Grygera, Cannavaro, Chiellini, Zanetti, Marchisio, Tiago, Camoranesi, Del Piero et Amauri.
Seul la titularisation de Zébina me chagrine énormément, mais si vous avez l’habitude de me lire vous le savez assez, alors passons… Cannavaro à la place de Legrottaglie cela ne me plais pas beaucoup non plus mais il va falloir que je m’y habitue car ce sera le cas pour de très nombreux match cette saison. Heureux de voir que Marchisio est bien là, et Zanetti remplace Sissoko encore convalescent. Enfin devant notre capitaine mène le jeu épaulé par un Amauri pas fatigué de son dernier match puisqu’il s’était fait expulser après seulement 18 minutes de jeu…
Une victoire importante sur le plan comptable, puisque dorénavant un simple match nul contre la modeste équipe coréenne de Seongnam Ilhwa Chunma pourrai suffire à accéder au demi-final. (On est en droit de penser que le FC Séville, chez lui, va battre les Coréens dimanche soir). Chose largement à la porter de la Juve. Mais attention a ne pas ce faire surprendre contre des joueurs qui eux de leur côté n’auront rien à perdre.
Au-delà de cette compétition, c’est surtout la 1er « vrai » victoire de la Juve cette année, à l’extérieur et contre un adversaire plus important que ceux rencontré jusque là.
Une étape importante dans la préparation et la construction du groupe à l’approche de cette nouvelle saison.
Mardi devrait être l’occasion de voir jouer pour la 1er fois Felipe Melo sous ces nouvelles couleurs, ainsi que Trezeguet seul attaquant à ne pas avoir foulé la pelouse de Séville.
Trezeguet que la presse annonce de plus en plus partant pour un nouveau défi et qui obligerai la Juve à rapidement recruté un attaquant pour le remplacé. Ce qui me pose problème c’est que l’on nous annonce que l’on n’a plus d’argent pour effectuer de nouveau transfert, et on sait que les attaquant son loin d’être les joueurs les moins cher sur le marché… A moins d’un échange comme on en parle du côté de Villaréal contre le petit prodige italien Giuseppe Rossi, ce qui ne serai pas pour me déplaire…
Quoi qu’il en soit rendez-vous mardi 28 juillet à Jerez pour le dernier match de poule du groupe A de notre cher Juventus. Forza Juve !