Magazine
La plupart d'entre nous avons aucune idée du gaspillage que peut engendrer l'élevage des grands mammifères. La meilleure solution pour nourrir un grand nombre de personnes serait les insectes. Les insectes sont très nutritifs. Bien que le rapport protéine/poids soit quelque peu supérieur avec la viande de boeuf ou de poulet, les insectes tirent très bien leur épingle du jeu. En effet, 100 grammes de viande bovine contient 27 grammes de protéine contrairement à 20 grammes de protéine pour la même quantité de coquerelles. Pas très appétissant mais environnementalement parlant, très intéressant! De plus, certains insectes contiennent le tiers des matières grasses et quatre fois plus de fer que la viande habituelle.
Imaginé tout les gaz à effet de serre que l'on pourrait éviter car vous savez, les vaches, ils en produisent des tonnes des gaz à effet de serre! Les insectes sont très facile à élever et requiert un minimum d'eau et de nourriture. Imaginez, il faut 869 litres d'eau pour produire suffisament de viande de bœuf pour un grand hamburger!!
David Gracer se fait un devoir de démontrer au plus grand nombre de gens possible que manger des insectes peut être un bon choix. Voici son blog. Dernièrement, il a fait un reportage sur AnimalPlanet, Bug-eating man. Il explique tout les avantages d'avoir une alimentation composé d'insectes. De plus, il fait lui-même le test: un mois complet avec une diète composée à 75% d'insectes. Suite à une vérification médicale avant et après sa diète spéciale, et bien, voyez-vous, le médecin lui a recommandé de continué sa diète!!
Intéressant...
_____________________________________________
Vous aimerez sûrement ces articles:
Les sacs de plastique...
Pourquoi avoir un gazon ultra vert et parfait?
Du vin agrobiologique, qu'est-ce que c'est?
Le CERN lancera son premier faisceau le 10 septembre
Hayden Panettiere vend ses vêtements pour sauver les baleines