Vous avez dit « Rorschach ».
Quesaquo ?
Vous savez ce test projectif des tâches d’encre fournissant matière à l’interprétation de votre personnalité.
Fini la psychométrie, bonjour la mnémonique.
Microsoft c’est penché sur la sécurité informatique de vos chers mots de passe et vous propose via le site inkblotpassword.com de créer un mot de passe coriace puisque formé de 20 caractères, en « toute et relative simplicité ».
A partir d’une base de donnée de presque mille tâches, vous laisserez votre imagination travailler à construire ce dit sésame.
Comment cela ce passe.
Une série de 10 tâches d’encre vous est présentée, ne vous reste plus qu’à les associer librement de vos divagations hic et nunc.
A chaque tâche et chaque association d’idée, ne gardez que la première et dernière lettre. Pour « clepsydre », ne garder que « C-E », ainsi de suite jusqu'à épuisement des 10 cartes, voire de votre imagination pas toujours débordante devant ce genre de tâche.
La technique se voudrais très efficace pour enfin retenir rapidement des mots de passe personnels et compliqués. Quelques visites suffiraient ...
Petit hic, cependant, pour pouvoir créer ce dit mot de passe sécurisé, il vous sera nécessaire de vous créer un compte et donc de fournir un login et un mot de passe circulant sur la toile, pour le coup, bien moins sécurisée...
C’est génial la technologie ... Pas sûr et pas si sûr ...
DavidDotG