Quarts-arrière : La saga Cluter a créée du remous du côté de Washington alors que le propriétaire Dan Snyder a maladroitement montré son intérêt pour Sugar Jay au grand dam de Jason Campbell. On se demande bien ce que les Skins ont contre Campbell. Il n’est certainement pas dominant mais il demeure un jeune quart en progression et sa fiche de 3245 verges combinée à 13 touchés et 6 interceptions en font foi. Il n’a connu que deux matches de plus de 300 verges en 2008 et ce fût contre les Lions et les Saints. On est intrigué de voir comment va se dérouler la prochaine saison mais on peut penser que Campbell sera motivé à démontrer qu’il peut connaître du succès dans la NFL. On devra quand même attendre la saison 2010 pour considérer Campbell comme partant potentiel vu son manque de constance récurant. Les dés sont peut-être déjà jettés pour lui de toute façon. Un gros potentiel de gachis pour les Skins.
Une chose est sûre, si Campbell connait de sérieux ennuis en début de saison, il ne sera pas surprenant de voir Colt Brennan embarquer dans la mêlée. L’ancienne star de l’université d’Hawaï n’a pas joué l’an dernier mais avait connu de bons moments en matches pré-saison. Les deux autres réservistes sont Todd Collins et Chase Daniel mais c’est Brennan qui semble avoir le dessus pour le poste de 2ième quart. Évidemment, on n’y pense pas pour votre équipe.
Porteurs de ballon : Le cœur de l’attaque des Skins repose sur les épaules de Clinton Portis. Il a connu une autre excellente saison en 2008 amassant 1487 verges en plus de marquer 9 touchés malgré des blessures persistantes à 18 endroits différents de son corps. Utilisé 342 fois l’an dernier, on s’attend à ce que son travail soit allégé mais c’est difficile à prédire puisqu’on s’attendait aussi à ça l’an dernier.
Avec la saison qu’avait connue Ladell Betts en 2006 en remplacement de Portis blessé, on pensait que les Skinsen avaient pris bonne note. Mais ni 2007 ni 2008 n’ont vu un accroissement de l’apport de Betts sur les courses. Il est devenu une sorte de third down back de médiocre qualité sur un plan poolesque. Il demeure donc une quantité très très négligeable pour votre équipe. Vous pourrez uniquement le repêcher comme police d’assurance si vous avez repêché Portis au préalable mais encore là, on ne sait pas advenant le cas si Zorn n’utilisera pas Rock Cartwright, Marcus Mason ou Anthony Aldridge.
Receveurs de passe : Santana Moss a connu sa première saison de plus de 1000 verges depuis 2005. Mais les chiffres sont trompeurs. Mis à part les semaines 2, 4 et 8 où il a amassé 450 verges, ce fut somme toute une saison ordinaire. Son manque de constance en fait au mieux un #3 pour votre équipe. Et ne sachant pas comment va se comporter Campbell, on fait très attention avant de le repêcher. On s’assure d’avoir des munitions à la position.
Les autres receveurs des Skins sont encore moins intéressants. Antwaan Randle El est un joueur intéressant quand vient le temps de jouer à Madden 2007 mais tout à fait négligeable sur un plan poolesque. Il a connu sa meilleure saison en 2007 avec plus de 700 verges de gain et ne devrait jamais ré-atteindre cette marque avant longtemps. On l’oublie pour votre pool. On surveille tout de même Devin Thomas qui malgré une saison recrue décevante, pourrait prendre plus de place cette année dans l’attaque de Jim Zorn. On lui jette un coup d’œil sur le waiver wire.
Au poste de TE, vous pourrez encore compter sur Chris Cooley cette année. Cooley a connu sa meilleure saison au chapitre des verges mais sa pire au niveau des touchés avec seulement une visite dans la zone payante. On peut s’attendre sûrement à un autre 800 verges pour lui en 2009 avec 6 ou 7 touchés comme il nous a habitué par le passé. Une valeur sûr pour votre pool, il devrait être un des trois premiers TE à sortir lors de votre repêchage.