Magazine Bourse

iPhone, affaires et finance

Publié le 24 juillet 2009 par Fabien Major @fabienmajor

A quelques reprises, je vous ai témoigné du fait que mon iPhone ne me quitte jamais. Ma conjointe en est d’ailleurs quelques fois jalouse, mais bon… ça se calme! Elle dit que je serais acheteur lorsque la version hydrofuge me permettra de l’emmener sous la douche. Elle n’a pas tort.

Pour un professionnel de la finance, le IPHONE et son vaste catalogue d’applications est devenu carrément le canif suisse des affaires. Voici mon top 10 des applications IPHONE qu’il faut télécharger.

1-Todo+Cal+Sync est l’application la plus dispendieuse de mon arsenal. 14.99$ mais, savamment rentabilisé. Comme son nom l’indique, il permet de synchroniser ses contacts, tâches et agendas en tout temps. Il est compatible avec plusieurs logiciels et sites internet de type CRM (gestionnaire de relations avec la clientèle). Il contourne ainsi une restriction ennuyeuse d’Apple qui conserve jalousement les particularités de son calendrier pour le jumelage avec les champs standards de ICal. C’est une des rares portes qui restent closes aux développeurs.

bloomberg
2-BloomBerg est une de mes applications les plus utilisées. Devises, parquets boursiers, actualités… on sait tout instantanément. La planète finance se retrouve entre le pouce et l’index. La fonction qui mémorise nos actions préférées est très pratique. Comme elle est gratuite, on excuse le mince bandeau de pub qui s’affiche parfois au bas des pages. Je retiens l’esthétisme des graphiques et le fond noir qui rend la lecture très facile.

3-AroundMe n’est pas plus dispendieuse que Bloomberg. À 0$, pourquoi s’en passer? Sur la route, en allant visiter un client, vous cherchez une banque, un resto de tapas, une pharmacie, ou une boutique Apple? AroundMe vous déniche les points d’intérêts les plus rapprochés de votre position géographique. Simple et efficace!

4-Wordpress for IPhone vous relit à votre blogue, où que vous soyez. L’interface est facile d’utilisation, mais gagnerait à être plus adaptée au format du iPhone. Très pratique lorsque vous souhaitez modérer les commentaires de vos visiteurs. Ce n’est pas avec ça que vous allez faire de magnifiques montages ou intégrer de multiples photos ou graphiques, mais ça vous permet d’intégrer vos idées lorsque vous n’êtes pas devant votre ordinateur.

5-Dictaphone fait partie des nouveautés intégrées dans le nouveau système d’exploitation du 3G et bien sûr, du 3GS. Gardez-le en première page. Il est plus simple et plus sécuritaire (si vous êtes au volant), de dicter une idée ou une tâche à laquelle vous venez de réfléchir que de trouver votre stylo et de gribouiller une note sur une serviette de table. Les notes audio peuvent ainsi être synchronisées par Itunes et conservées… si ça vous chante! Qui sait, un jour vous pourprer récupérer tout ça, l’intégrer au logiciel Garage Band et en faire le Rap du conseiller!
Dans le même genre, vous avez HT Professionnal recorder. Pour 1$ vous avez l’enregistreur idéal pour les conférences, réunions d’actionnaires ou formations. Même dans une ambiance bruyante ou encore en étant très éloigné des intervenants, HT capte tout. 3 niveaux de réglages de sensibilité du micro permettent l’ajustement en tous lieux et circonstances. Il est possible d’expédier par courriel, un fichier audio pouvant contenir jusqu’à 30 minutes de conversations ou 15 heures via le WIFI ou un serveur FTP.

6-Black Gold vous permet de vérifier instantanément les prix du baril de pétrole, de l’essence (selon AAA), du gaz naturel et de l’once d’or. Une application simple qui nous renseigne rapidement et sans fla fla.

convert

7-Unit Converter, ne convertit pas seulement les monnaies et les mesures de poids, mais aussi, les volumes, l’aire, la température, la vitesse, la pression et l’énergie. À  1,99$ on ne se ruinera pas. Très pratique pour le voyageur!

8-Scribble est un utilitaire qui vous permet de gribouiller sur votre écran. Vous avez le choix des couleurs du fond d’écran, de votre pointe et il est même possible de dessiner ou de prendre des notes sur une photo. Très pratique pour saisir sans clavier le numéro de portable d’un prospect ou mieux une occasion de placement. Au lieu de somnoler durant une conférence ennuyante, pourquoi pas dessiner une caricature du présentateur?

itie
9-Pour 4.99$ Air Sharing vous permet de relier votre ordinateur de bureau avec votre iPhone et de partager du contenu. Que ce soit un PC ou un MAC, vous réussirez à y ouvrir des fichiers Office (PowerPoint, Word ou Excel) et aussi des images, PDF et photos. Pour 4 dollars de plus, la version pro permet d’accéder à votre Idisk et de multiples serveurs avec ou sans wi-fi. Il vous est permis d’ouvrir des fichiers Zip, de partager le contenu avec d’autres iPhone et le clou: imprimer un fichier ouvert dans votre iPhone! Le site Gizmodo en a fait quelques fois l’éloge et on comprend facilement pourquoi.

10-Enfin pour faire bonne impression iTie, vous dévoile les secrets des noeuds de cravate Onassis, doubles, demi-Windsor et Oriental! ne riez pas tout de suite, cette application est en 4e position des plus populaires dans la catégorie Affaires et Finance.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par nadine
posté le 26 octobre à 01:27
Signaler un abus

pourrais-je avoir un guide ou il un toute les fonctions du IPHONE vu que j'en es un et je sé pas l'utilisé

A propos de l’auteur


Fabien Major 12992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte