A quoi elle pense Marie ?

Publié le 24 juillet 2009 par Toulouseweb

Elle pense à la mode dont nous sommes tous plus ou moins victimes et que cette mode a tout de même des côtés positifs.

En effet, elle nous amène par exemple à redécouvrir les matières naturelles dans les domaines vestimentaires et de l'ameublement, une alimentation plus saine et biologique et souvent les bonnes vieilles et précieuses recettes de grand-mère. Tout ceci contribue bien évidemment à la protection de notre environnement.

Et si, pour rester dans l'air du temps et pour protéger aussi notre environnement relationnel, en famille, sur les lieux de travail ou dans les commerces, on faisait un petit retour aux "bonnes manières" qui semblent bien souvent avoir complètement disparu ?

Pas facile ? Oui, bien sûr, on a de plus en plus de tracas de toutes sortes, de moins en moins de temps à consacrer les uns aux autres, mais quand même, un petit effort juste pour être un peu plus aimable...

Justement une maman disait un jour à son fils : "mon fils, n'oublie pas, dans la vie la politesse est une clef qui ouvre toutes les portes"

Oui mais aujourd'hui il y a alors plein de portes fermées et on a besoin d'un sacré bon serrurier pour retrouver les bonnes clefs !

Bon on va commencer par essayer les clefs les plus faciles à utiliser : BONJOUR, MERCI, S'IL VOUS PLAIT, PARDON, AU REVOIR.

A bientôt pour les autres clefs