Cette publicité d'Adidas livre un message puissant qui me fait tellement tripper que je vous le traduis librement afin d'en communiquer le sens:
"Certaines préfèrent ne pas écouter ce que les autres ont à dire afin de mieux écouter leur voie intérieure. On ne rencontre pas souvent de telles personnes, mais quand on le fait on peut comprendre qu'une fois décidé à suivre un chemin (un projet) qui peut sembler ridicule aux gens qui nous entourent, on a le droit de croire qu'on va réussir. On peut croire qu'il n'y a pas d'impossible, que l'impossible n'est rien."
Muhammed Ali disait que les victoires étaient remportées loins des témoins, dans le gym et sur les routes (où il faisait son jogging), longtemps avant qu'il ne puisse danser sous les lumières du ring. À ses yeux, le destin n'avait rien à voir avec la chance, c'était une question de choix. Difficile d'imagine un athlète aussi inspirant. Même affaibli par la maladie de Parkinson, il continue d'avoir un charisme incroyable. J'en ai des frissons...
Voici également une adaptation de la pub avec la fille d'Ali: