Magazine Médias

Nurse Jackie [1x o8]

Publié le 24 juillet 2009 par Lulla

nursejackie

Pupil //

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_146702

   Miracle ! Avec ce 8ème épisode, Nurse Jackie commence doucement à s'éloigner du stand-alone pour proposer des intrigues au long cours. Et là encore, ça fonctionne à merveille ! Pour la première fois, Jackie est véritablement mise en danger. Zoey a failli la surprendre en train de sniffer dans les chiottes. Je suis à peu près sûr que Zoey se doute de quelque chose car elle nous a régulièrement prouvé que sous ses airs de brave fille se cachait un sens aigü de l'observation. Une partie du secret de Jackie est dévoilé à son amant, Eddie, puisqu'elle laisse échapper devant le Dr Cooper qu'elle a un enfant. Il ne tarde pas à le confier à Eddie. Sa réaction est celle que l'on attendait : il prend les choses calmement et laisse à Jackie le choix de lui en parler quand elle sera prête. Enfin quand elle aura eu le temps d'élaborer un bon gros mensonge. J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre pourquoi Jackie tient tant à cacher tout un pan de sa vie à ses collègues mais le développement progressif de cette intrigue est vraiment intéressant.

   Un peu moins mis en avant que d'habitude, les nombreux personnages secondaires sont néanmoins en forme. On voit peu Eleanor et elle n'est pas spécialement drôle dans son unique scène, et puis c'est frustrant de ne pas reparler de ses misères évoquées dans l'épisode précédent. Un peu de continuité, c'est mieux. La semaine prochaine peut-être ? Mais tous les autres s'en sortent très bien, notamment Cooper qui se dévoile de plus en plus et qui est un curieux mélange de prince charming et de big asshole. Zoey prend de plus en plus de responsabilité et c'est un régal de la voir gérer des patients toute seule. Elle essaye de faire sa Jackie mais elle s'emmêle un peu les pinceaux ! A ma grande surprise, Gloria a toujours le bébé de la semaine dernière dans son bureau. Ca la rend plus humaine mais je la préfère en connasse coincée. Mo-Mo reste l'un des personnages secondaires les moins exploités jusqu'ici et chacune de ses remarques ou celles qu'on lui fait sont liées à son homosexualité. C'est un peu agaçant et c'est en même temps toujours très drôle. Un petit nouveau complêtement à l'ouest fait son apparition. Un bon ajout. On manquait d'un grand benêt. Les angoisses de Grace suivent leurs cours. Ce n'est pas hyper passionnant mais ça permet d'amener des scènes plus tendres. Kevin est toujours assez transparent mais je pense que c'est voulu. Il est tellement parfait que Jackie s'emmerde comme pas possible avec lui !

vlcsnap_156018


// Bilan // Les intrigues prennent enfin un peu plus d'épaisseur tandis que les cas médicaux passent vraiment au second plan et ne servent que de toile de fond et de ressort tantôt comique, tantôt émouvant, sans jamais en faire trop ni dans l'un ni dans l'autre genre. Un parfait équilibre servi par d'excellents personnages.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog