Ça fait déjà pas mal de temps que ça me trotte dans la tête : j'ai envie d'une part de flan, vous savez celle que l'on achète chez le boulanger. Sauf qu'ici il n'y a pas de boulangeries et de toutes les façons, ici, ils ne savent pas ce que c'est le flan pâtissier! Comment est-ce possible?
Donc, afin d'assouvir cette envie, un seul moyen à ma disposition : en faire un.
J'ai trouvé sur le blog "Péchés Mignons" qui m'a tout de suite emballé, bien oui une recette de Christophe Felder!!!, Ça vous laisserait de marbre, vous? Moi pas, en tout cas!
J'ai repris la recette à la lettre sauf pour la Maïzena que j'ai remplacé par de la fécule de pomme de terre, tout simplement parce que je n'avais pas de Maïzena. Donc un conseil, ne remplacez pas la Maïzena par de la fécule de pomme de terre, ce n'est pas concluant! L'essai aura au moins servi à vérifier que cela n'était pas une bonne idée, j'ai donc aujourd'hui fait l'acquisition d'un kilo de Maïzena.
Bon, c'est pas non plus la cata, la preuve :
Et puis, quand j'ai versé l'appareil sur la pâte, je me suis aperçue que tout ne rentrait pas dans le moule, je me voyais déjà en train de manger en cachette ce qui restait dans la casserole,mais bon, c'est pas top correct.
Et puis je me suis souvenue qu'aujourd'hui on m'avait apporté trois mangues bien mûres et que si j'attendais trop pour en faire quelque chose, elles partiraient en direction de la poubelle : tout simplement hors de question, option non envisageable.
Alors quoi? Des mangues à consommer dans les plus brefs délais, un restant d'appareil à flan pâtissier, des ramequins sur une étagère.....
Tout ceci pour en arriver des petits flans sur un lit de mangue!
Ils suffit juste de couper une mangue en petits dés, verser dessus l'appareil à flan et hop, on met au four avec le flan pâtissier pour les 15 dernière minutes de cuisson.
Je peux vous assurer que le mariage de la mangue et de l'appareil à flan est une réussite. Juste un petit conseil : se déguste bien frais, autant dire tant pis pour les impatients, ils doivent attendre.
Laissez vous tenter.....