Série Toxic Planet tome 2
Paquet
46 pages
Résumé:
On vous l'avait bien dit! À force de faire tourner les usines à fond et de polluer sans réfléchir, tout le monde est obligé de porter des masques à gaz. Et c'est pas prêt de s'arranger...
Mon commentaire:
Après avoir lu le premier volet et avoir bien apprécié, j'ai décidé de poursuivre la série avec le second volet, Espèces menacées. Toujours dans la même veine, on n'abandonne pas un concept qui fonctionne bien. J'ai trouvé que les blagues et les enjeux de cette histoire sont plus poussées, plus noires un peu. L'auteur nous remet en pleine face des habitudes et des réflexions largement utilisées dans la société.
On retrouve le couple du premier album, dont la fille est devenue une fervente écologiste radicale. Les conversations des personnages sont souvent absurdes mais donnent à réfléchir, sans moraliser. On se retrouve donc face à soi-même, à nos façons d'agir face à la planète et cette bd ne peut que nous conscientiser d'avantage. Il faudrait la faire lire aux politiciens en place... Une bonne série!
À noter que cet album est imprimé sur du papier provenant de forêt gérées durablement. Ce que je remarque de plus en plus en matière de livres et qui est indubitablement une excellente chose. Dans ce cas-ci, cette façon de faire est tout à fait en accord avec le sujet du livre.