On est coincés !

Publié le 24 juillet 2009 par Cheapygirl

Mes Chères Cheapies,

En voilà une nouvelle qui ne fait pas sourire, surtout en cette période de l’année, et encore plus avec la météo de ces jours-ci…

« Isérois, iséroises : Oyé, oyé ! »

Hier, l’info est sortie et aujourd’hui on y rentre…

Depuis le 10 juillet 2009, la Préfecture de l’Isère a annoncé une restriction d’eau dans certains départements de l’Isère, sur une zone limitée.

Ce jeudi 23 juillet 2009, cette même préfecture a étendu son arrêté à une grande partie du département en raison d’une sécheresse avérée.

En quoi ça consiste exactement cette restriction d’eau ?

D’après Lyonmag, voici explicitement nos restrictions pour nous, isérois :

Dans les zones concernées, il est ainsi interdit d’arroser les pelouses, y compris la nuit, les jardins potagers de 6h à 20h, de laver les voitures ou encore de remplir des piscines.

Moi je veux bien donner un coup de pouce et aider mon prochain, mais avouez quand même qu’il nous est difficile de se restreindre à ces « obligations » à l’heure actuelle :

- je ne peux pas nettoyer ma piscine (après tous ces orages, elle a besoin d’un renouveau) et me baigner sous 35° de chaleur ?

- ma voiture est horriblement sale du fait des récents orages, mais je dois la laisser en l’état ?

- ma salade, mes radis, … et mes groseilles : je les laisse mourir à petit feu et je me prive de leurs saveurs ?

- ma pelouse n’est plus verte, elle est devenue de la paille, mais je dois laisser mon jardin se consumer sous mes yeux ?

Malheureusement, on ne choisit pas et j’avoue que je suis quelque peu déçue, mais je respecte mon environnement et je protège la nature : alors je n’ai pas honte de le dire : OUI, moi, récente iséroise j’appliquerai cette mesure de protection pour sauver ma planète !

On se restreint, pour la bonne cause, mais bon…

Bisous, bisous