Le salon FAN 2009 ouvre ses portes le 29 septembre

Publié le 24 juillet 2009 par Alex Ruben

Paris, le 23 juillet 2009 – La troisième édition du FAN 2009, lieu d’échanges entre les entreprises et les professionnels du numérique et du document, se déroule les 29 et 30 septembre 2009 au CNIT, Paris - La Défense. Organisé autour de 3 thématiques majeures : « Usages, Innovations et Solutions », la société documentaire de demain est au FAN 2009.

De nombreux temps forts rythment le FAN : Les USAGES au cœur de la nouvelle édition 2009 Dans un contexte de mutation liée à la crise, les entreprises évoluent et adaptent leurs manières de travailler en misant sur les TICs, véritable levier de croissance. Un espace dédié « Innov Business / Entreprise 2.0 » présente les nouvelles solutions des quatre départements clés de l’entreprise : le Service Production, les Achats/Finances, le Marketing/Commercial et les Ressources Humaines/Formation. L’Entreprise 2.0 est également à l’honneur à travers l’étude McKinsey, qui traite des différentes thématiques liées aux technologies du web, de l’adoption à l’utilisation.

Nouveauté : un stand multi-associations De nombreuses associations d’experts se mobilisent pour la première fois sur un salon autour d’un même sujet : « un numérique au service de la croissance ». Liste des associations présentes disponible sur : http://www.forumacteursnumerique.com/Partenaires-institutionnels

Une grande première, le FAN 2009 propose une véritable « aide à la visite », à travers des parcours thématiques sélectionnés en amont par les visiteurs et exposants. Optimisation et qualité sont les maîtres mots du FAN 2009.

Les débats et paroles d’experts Le FAN 2009 organise un cycle de conférences de haut niveau. L’entreprise numérique 2.0, la dématérialisation, le développement durable sont autant de problématiques abordées par les intervenants-clés du secteur. Ils partagent leurs expertises et dressent un panorama des évolutions possibles pour faire face à l’incontournable mutation des entreprises.

Alain Minc, conseiller politique et économique, anime le débat inaugural le 29 septembre à 10h30 sur le sujet : « L’entreprise d’après la crise ».

A noter que la conférence de clôture du 30 septembre a pour thème : « Le développement durable : le numérique fait parti de la solution, pas du problème ! »

Pour plus d’informations sur les débats et paroles d’experts, rendez-vous sur http://www.fan-expo.com/-Conferences-

Pour toute demande d’accréditation, inscrivez-vous sur http://www.fan-expo.com/Accreditation

CHIFFRES CLES :

Pour rappel, le Forum des Acteurs du Numérique en 2008 :

 Plus de 4 000 visiteurs : Directeurs Généraux, Directeurs Marketing et Communication, Directeurs des Systèmes d’Information, Responsables Editique, Responsables Informatique, Responsables Réseaux, Services Généraux, DRH, Services Financiers et Commerciaux, Directeurs Développement, Services Qualité et Méthode, Directeurs de fabrication, Directeurs R & D, Directeurs Administratifs,...,

 120 exposants de la gestion de contenu, de la dématérialisation, des flux (entrants, circulants, sortants), de l’éditique et du cycle de vie du document numérique,…

 1 855 congressistes.

A PROPOS :

A propos d’E.T.A.I. – www.groupe-etai.com Le Groupe E.T.A.I., spécialisé dans les produits de communication (presse – salons – rencontres d’affaires – congrès – base de données) à destination des professionnels est fortement implanté dans l’univers de l’automobile, la distribution et les process industriels. Le Groupe E.TA.I. est présent dans le secteur de la communication professionnelle au travers d’une trentaine de titres de presse et une trentaine de manifestations à taille humaine, tant en France qu’à l’étranger. 4ème groupe d’information et de communication professionnelle en France, le Groupe dirigé par Christophe CZAJKA emploie actuellement 700 collaborateurs en Europe et réalise un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros.

A propos d’APROGED – www.aproged.org Créée en 1993, l’APROGED est l’association des professionnels du numérique en France (dématérialisation, capture, gestion de contenu, éditique, archivage ...). Elle regroupe une centaine d‘adhérents représentant l’ensemble des acteurs professionnels (éditeurs, constructeurs, distributeurs, intégrateurs, sociétés de conseil, tiers de confiance, prestataires de services, hébergeurs d’applications …) de ce secteur en plein développement. Au coeur de la réflexion sur le document numérique, la gestion de l’information non structurée (ECM) et l’économie de l’immatériel, l’APROGED joue un rôle déterminant en matière d’information, d’étude, de formation, mais aussi de normalisation. L’APROGED est également le co-fondateur du Forum des Acteurs du Numérique, le rendez-vous annuel des professionnels de la gestion de contenu, de l’éditique et du document numérique.

VOS CONTACTS :

Contacts presse

Presse & Technologies Emmanuelle Renauld – erenauld@pressetech.fr - 01 56 56 64 57 Angélique De Barros - adebarros@pressetech.fr - 01 56 56 64 63

APROGED Marie-Odile Charaudeau – mo.charaudeau@aproged.org - 01 46 53 12 39

ETAI Isilda Dos Santos – idsantos@etai.fr – 01 41 98 42 58