On se remet au vélo ?

Publié le 24 juillet 2009 par Urbavep


les vélos toulousains

On suit les villes qui mettent en libre service des vélos et qui aménagent nos villes avec des pistes cyclables ! Exemple à Toulouse avec le VélôToulouse qui a dépassé en début d’année le million de location, preuve d’un système adopté par des toulousains qui adorent se balader dans les rues de la ville rose ! De nombreuses villes l’ont adopté (Paris, Lyon, La Rochelle…), essayez vous serez à coups sûr convaincu !

Principe : on va travailler ou on fait ses petits trajets en vélo grâce à des stations éparpillées dans toute la ville et de plus en plus de pistes aménagées et protégées ! On prend un vélo dans une station libre service et on le dépose dans une autre, simple et rapide !

Avantages : l’énergie utilisée est l’huile de coude, non polluante, et on entretien son cœur tout en s’accordant un moment de plaisir ! Bon plan idéal pour les étudiants qui n’habitent pas loin de leur école et veulent s’économiser les tracas et le coût d’une place de parking en ville !

Chiffres :

-   les 30 premières minutes sont gratuites : or l’essentiel des trajets est inférieur à 30 minutes (18 minutes en moyenne), donc un bon plan pour notre porte monnaie !

-   235 km de pistes cyclables et 1400 vélos à Toulouse de quoi profiter de la ville !

Attention : on oublie pas son casque ! Faire du vélo peut être dangereux, alors on respecte le code de la route et on se force à porter son casque (qui peut nous sauver la vie !)

Idée à garder : on limite ses trajets en voiture au nécessaire et on y préfère les modes de déplacements doux tels que le vélo :)