Londres, juillet 2009 : les photos...

Publié le 24 juillet 2009 par La Fille Aux Chaussures
 

   Enfin, je trouve un peu de temps pour vous faire le debrieffing de mes vacances à Londres...
Pour faire simple, j'ai adoré! Même si je n'ai pas trouvé la ville belle en elle-même, j'ai été charmée par l'ambiance et le style qui s'en émane. Un mélange d'ultra-modernité et de traditions. Les gens sont ultra civilisés (détonant pour nous autres français!) et tout y est propre. Contrairement à Paris, Londres est une mégalopole ultra dynamique et propre. Et pour l'amoureuse des vêtements que je suis, quel plaisir des yeux! Un défilé de looks improbables. Même si ce n'est pas toujours de très bon goût, là-bas, ça passe. On peut tout mettre, faire les mélanges les plus improbables, tout semble passer inaperçu. Que cela fait du bien et que les anglais doivent nous trouver coincés lorsqu'ils viennent en France!
Côté hommes, là aussi, très heureuse surprise... 90% des hommes sont en costume ; mon Dieu, ce qu'ils sont sexy!! C'est simple, en moyenne, je tombais amoureuse toutes les 32 secondes (contre 1 minute 50 en France! ;)!
C'est simple, je n'ai qu'une envie ; y retourner au plus vite! Surtout que je reviens frustrée tant j'ai l'impression de n'avoir survolé qu'une petite partie de la ville.

Bon, question temps, préparez-vous à partir avec des pulls ; oui, oui, même au mois de Juillet! En gros, nous avons perdu 15 degrés par apport à la France... Il fait très souvent gris et le vent y est omni-présent.

En puis, si vous souhaitez vous aussi partir y passer quelques jours, attention au budget! Je savais que Londres était très chère mais là, ça a été au-dessus de mes espérances! Pour vous donner un ordre d'idées, comptez environ 3 euros pour un expresso... Tous les monuments sont payants (même les églises!) et l'entrée avoisine bien souvent les 20 euros... Quant aux hôtels, méfiez-vous, ils sont souvent chers et sales. Je ne saurais trop vous conseiller l'auberge de jeunesse dans laquelle nous sommes allées : le Clink hostel découvert grâce à Marie-Laure. Derrière sa splendide façade de tribunal d’époque, vieille de plus de 200 ans, Clink hostel est une auberge de jeunesse moderne dans un décor coloré. Le bâtiment a fait l’objet d’une rénovation pour restituer toute sa splendeur d’origine à cette cours de justice. Le bâtiment est répertorié comme patrimoine historique anglais de par sa façade, son hall de réception, ses 2 salles de tribunal et de ses 7 cellules de prison. On a également accès à une salle détente TV et un cybercafé dans deux salles de tribunal. Pour la petite histoire, le groupe The Clash y a été jugé et c'est là aussi que Charles Dickens a eu son inspiration pour écrire Oliver Twist! Vous aurez compris : dépaysement garantie! Vous pouvez opter pour des dortoirs ou, comme nous, des chambres privatives (tout y est très propre, salle de bains comme chambres). En gros, nous avons payé 30 euros la nuit, petit-déjeuner compris! Qui dit mieux? Surtout que nous étions à environ un quart d'heure du centre-ville. Evidemment, si vous cherchez à vous faire un petit week-end en amoureux, évitez! Surtout que les soirées organisées ne sont pas des plus reposantes...
Concernant les quartiers que j'ai préférés : Portobello et ses façades de maisons multicolores, Nothing Hill à l'esprit très bobo, Covent Garden et Soho sortes de petits villages hyper hypes et très agréables, Piccadilly empreint d'élégance et Chelsea mon nouvel eldorado!
En revanche, je n'ai pas du tout accroché au quartier d'affaires de La City ni à Oxford Street ressemblant à toutes les rues commerçantes que nous trouvons dans nos contrées ; en plus, les magasins sont bas de gamme... D'ailleurs, je vous fait part de ma très grande déception concernant TopShop! Dieu sait pourtant que je me faisais une joie à l'idée d'y traîner mes spartiates... et bien, c'est cheap, de très mauvaise qualité et vraiment cher. Je vous rassure, j'ai quand même réussi à y acheter un foulard reprenant l'Union Jack... ;)
En bref : I LOVE LONDON!