Alors que les ouvrages sur le Roi de la Pop défilent dans les librairies à un rythme effréné, l'unique, l'incomparable, l'essentielle Moonwalk, seule biographie de Michael est finalement autorisée à revenir dans les étals, aux États-Unis, au Canada et en Europe.
La cour supérieure de Los Angeles, et son juge Mitchell Beckloff, ont approuvé une demande formulée par l'administrateur temporaire de la succession de MJ, qui, eu égard à la demande prolifique, souhaitait que l'on profitât aussi de l'abondance en ressortant la bio, rapporte l'AP.
Si les détails sont encore sous scellés, on sait simplement que le livre, diffusé en 1988 paraîtra en Angleterre, Allemagne et France, et que les droits d'édition pour l'outre-Atlantique du Nord seront accordés à Areheart Shaye, premier rédacteur du livre. Depuis près de 10 ans, le livre est épuisé : il fut initialement publié par Doubleday et en France par Michel Lafon.
On ignore pour le moment si l'éditeur français reprendra la main sur l'ouvrage, d'autant que les documents de la cour n'indiquent pas encore à quelles dates le livre pourrait sortir ailleurs qu'aux États-Unis. Pour eux, on parle du mois d'août. Quant à une version ebook... tout le monde y pense, mais rien n'est dit.