"De nombreuses pièces sont d'ores et déjà prêtes à être fabriquées." déclare Ken Anderson, directeur de l'équipe. "Les gars vont débuter la construction du châssis dès le mois d'août, et il sera prêt en septembre. Mais c'est sans la carrosserie, qui, elle, sera ajoutée en octobre."
Selon Ken Anderson, l'équipe USF1 est aujourd'hui composée d'une vingtaine de personnes, mais vingt ou trente personnes supplémentaires seront engagées d'ici la fin du mois d'août. Ensuite, il sera temps pour l'équipe américaine de penser à choisir sa base européenne pour participer à la saison hivernale d'essais privés, mais aussi à la saison 2010. Deux sites sont en concurrence : celui du Paul Ricard en France et le circuit d'Aragon en Espagne. "Rien n'est signé pour l'instant, nous évaluons les deux sites. Les installations du circuit d'Aragon sont fantastiques et les personnes qui travaillent là-bas sont très agréables. C'est un endroit génial pour en faire une base pour les essais privés de cet hiver. Nous aimerions bien avoir nos pilotes basés là-bas. Il y a aussi le Paul Ricard, qui permet aux pilotes de rouler tout le temps, sur ce circuit très moderne." ajoute Anderson.
Quant à la probabilité que Jacques Villeneuve devienne l'un des deux pilotes de cette équipe, elle est réelle, mais elle n'aurait rien de concret pour l'instant, Villeneuve ayant catégoriquement démenti être en négociations avec cette équipe, malgré les affirmations d'un magazine allemand, hier...