Tout se détraque lorsque Marilyn — qui a vendu son âme à Méphistophélès contre une jeunesse éternelle et pulpeuse — se fait embaucher comme comptable, car elle se consume pour l'écrivain vedette de la maison : le bellâtre Antoine Maurier, auteur de science-fiction et... homosexuel.
“Momentanément” en panne d'inspiration, Maurier se perd dans les arcanes d'une autobiographie secrète et tourmentée... que dérobe Marilyn. Pour sortir de l'impasse, elle veut en effet réintégrer le cours ordinaire du temps. Satan accepte le marché en échange d'une âme innocente. Marylin imagine alors un pacte à double détente : elle persuade Antoine Maurier de passer à la concurrence, puis annonce à Garin Bressol une faillite imminente avant de lui livrer la recette infaillible du best-seller : publier l'œuvre du premier venu qui acceptera de céder son âme au Diable pour être édité. Tous les postulants prennent leurs jambes à leur cou. Sauf une : la pire, Josette Gougeard.
Caricature de la ménagère de plus de 50 ans, elle met en cause dans ses Mémoires d'une jeune fille plumée la moralité du ministre de l'Éducation nationale, parangon de vertu militant contre l'avortement, le pacs, le mariage homosexuel...
Garez vos miches, y'a une Tatie Danièle qu'est de sortie ! »
Pour télécharger l'extrait, au format PDF, il vous suffit dès lors de cliquer ici même.