Il a déclaré : « J'ai créé le site internet du jeu-concours mardi, lorsque j'ai lu l'histoire du couple d'Ardèche. Je savais qu'une tombola n'était pas légale. Comme j'avais la structure pour monter un jeu-concours, je me suis lancé ».
Le principe est simple, il faut acheter son roman, Le voisin de la rue des écarlates, au format PDF (pour 50 € tout de même), répondre à trois questions par mail à partir du 30 septembre à minuit et fournir une preuve d'achat. Et ça sera le plus rapide qui gagnera.
Le but est bien sûr de vendre le plus d'exemplaires possible. Jules Ambroziak estime que ce coup marketing devrait permettre à son livre d'être vendu entre 7 000 et 8 000 exemplaires.Il explique : « Apparemment, les propriétaires qui voulaient vendre en Ardèche avaient déjà atteint 6 000 billets de tombola. Je pense qu'avec un peu de pub on peut dépasser ce chiffre ».
Qu'importe si le chiffre n'est pas atteint, il pourra toujours repousser la date limite ou encore tout simplement annuler le concours, une close qui est stipulée dans le règlement : L'auteur a « le droit, si les circonstances l'exigent, d'écourter, de prolonger, de modifier ou d'annuler le présent concours ». On se demande tout de même que deviendraient dans le cas d'une annulation les 50 € investis dans l'achat d'un roman au format PDF. C'est tout de même une grosse somme pour ce genre de publication.