Les femmes chef d'entreprise sont-elles plus négligeantes concernant leur grossesse ?

Publié le 23 juillet 2009 par Mamanentrepreneuse

Depuis que j'ai informé le RSI de ma grossesse, chaque mois, j'ai le droit à un courrier me rappelant que je dois avoir mon rdv mensuel entre le x et x du mois accompagné d'un livret informatif : sur la nutrition pendant la grossesse ... pourquoi est-ce important d'arrêter de fumer et de boire de l'alcool ...

Je suis assez étonnée par ce suivi plus que pressant, je n'ai jamais été "maternée" de la sorte lors de mes 2 grossesses en tant que salariée !

Les femmes chef d'entreprise négligent-elles à ce point leur grossesse qu'il faille chaque mois leur rappeler ce qui est bien pour elles ?
Il est vrai que je fais moins "cas" de ma grossesse, car je n'ai pas vraiment le temps de me concentrer dessus. Je suis plus dans les comptes prévisionnels 2010 que dans le choix des layettes !
Mais je suis tout de même consciente des impératifs inhérents à ma grossesse, dans mon cas : un rendez-vous et une echo mensuels et l'interdiction de porter quoi que ce soit.

"Qui veut voyager loin, ménage sa monture", je sais donc que j'ai tout intérêt à ne pas négliger ma grossesse afin de pouvoir travailler le plus longtemps possible dans les meilleures conditions ...