Magazine

Nizza Bella

Publié le 23 juillet 2009 par Julie Bbg
2.jpg

Mais non, faut pas prendre tout ce que je dis à la lettre va!

Tout zapper et tout recommencer... c'était une figure de style si vous voulez, un genre de je me la raconte borderline histoire d'injecter une bonne dose d'égo à mon passe-temps virtuel. Ouééé je sais, je suis un vrai petit bout en train malicieux, ouh la la.

Alors il faut que je vous dise.

Cinq ans que j'habite à Nice. Ah oué, c'est passé vite finalement cette affaire. Sur ces cinq années, on va dire qu'il en a bien fallu deux pour m'y habituer, mais il faudra aussi avouer qu'après cinq ans de fiestas notoires in London City, l'atterrissage made in socca et farniente fut rude. Plan-plan quoi, l'ambiance, à la base.

Je vous passe l'historique des trois années qui suivirent, fast forward on est là, ici et maintenant, bien en place sur la Côte d'Azur.

Que j'aime.

Grave!

Les gens.

Les odeurs.

Le rosé.

Les cancans.

Les plages.

Nice-Matin.

La vieille-ville.

L'accent.

Le Tram'.

Le Mistral.

La daube.

Le ski et l'Italie, si proches.

Cannes et Monaco, nos voisins.

Le soleil toute l'année.

Et la vie cool, in fine.

J'ai mis du temps à aimer cette ville et cette région, moi la citadine pure et dure qui n'accordait aucune importance aux saisons, qui ne vivait que dans l'urgence et le speed, et qui avouons-le, vomissait de préjugés ridicules (vilaine).

Pourtant ça y est, j'aime officiellement Nizza & la beautiful Côte d'Azur, du coup j'ai pensé qu'il était temps que je vous fasse découvrir quelques adresses du coin qui valent le détour! (je rêve ou vous cachez votre joie là?)

Hop Hop passons aux choses sérieuses - c'est mon crédo vous savez bien - et penchons-nous sur les bons cocktails made in chez-nous.

Je ne vous parle pas de cocktails so hype que vous ne trouverez nulle part ailleurs, je vous cause modestement de Mojitos, Pina Coladas, Daïquiris et autres bons vieux classiques, qui peuvent en effet se révèler d'un ennui monstre lorsque la réalisation est approximative, mais par ailleurs tout à fait envoûtants s'ils sont parfaitement préparés!

Donc sur Nice j'ai écumé nombre de bars branchouilles ou pas, restos, terrasses d'hôtels han-han, plages, et autres lieux de débauche, avant de tomber sur l'elixir qui te fait mouiller en cinq-sept.

Mmmmm, suspense, pan-pan, j'ai nommé....

1.JPG

CASTEL PLAGE!

Que ce soit clair: on n'y va pas forcément pour bronzouiller sur la plage ni pour y faire la bingue, on y va le soir à la fraîche, une table au bord de l'eau et un groupe de jazz déjanté pour te faire la sérénade groovy bien comme il faut.

Et ZE cocktails putain!... des pures bombas pour le palais, une effusion pour les neurones, loin, très très loin des sirops dégueu que j'ai pu ingurgiter depuis le temps.

12 Euros l'orgasme, trèèèès largement servi, dosé à la perfection, juste ce qu'il faut pour te retourner les méninges et te faire comprendre que faire un bon cocktail: hey! C'EST DU SERIEUX!

Pour ne rien gâcher à l'affaire, le cadre est idyillique avec une vue imprenable sur l'ensemble de la Baie des Anges, le service est au TOP (et c'est pas du luxe dans notre coin, surtout en été), l'ambiance très agréable branchouille juste ce qu'il faut option classe, et bien sûr les cocktails qui déchirent leur mère sont à un prix super correct.

Zou, fiche technique:

CASTEL PLAGE - Quai Rauba-Capeu à Nice - Tel: 04 93 85 22 66 - Web: www.castelplage.com
Y aller le week-end pour une ambiance plus sympa
Le soir, pour tripper sous les étoiles c'est mieux
Réservation obligatoire.
Cocktails à 12 Euros, amen.
Et ne pas hésiter à y diner, mention spéciale pour les poissons qui atomisent simplement les papilles, compter environs 70 Euros/pers vin compris.

Alors... qui est-ce qui va emmener son plan cul de l'été siroter un aphrodisiaque au bord de l'eau? :-)

Je reviens vite et vous souhaite un VERY SEXY SUMMER!!

Life is Goody Good!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julie Bbg 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte