Magazine

A Darkness More Than Night (L'Oiseau des Ténèbres) par Michael Connelly

Publié le 23 juillet 2009 par Tequila49
J'adore les personnages récurrents chez la plupart des auteurs, et là, pour le coup, j'ai été servie. Non seulement l'on retrouve Harry Bosch, détective tourmenté fils de prostituée et aux méthodes parfois... limites, mais l'on retrouve également McCaleb, ex-FBI, ainsi que McEvoy, journaliste, qui ont tous les deux été les personnages principaux de leurs propres histoires. Si vous souhaitez vraiment pinailler, vous me direz que c'est toujours le cas, mais je suis sûre que vous comprenez ce que je veux dire, pas besoin de vous faire un dessin.
C'est du très bon Connelly, et je le dis d'autant plus sincèrement que je n'aime pas toujours ses thèmes, et que je n'ai pas de tendresse particulière pour Harry Bosch. Le retrouver mis sur la sellette non pas par un voyou comme cela a pu lui arriver par le passé, mais par un gars honnête et intelligent, c'est finalement une bonne manière de le trouver à nouveau sympathique, ce Harry, provisoirement du moins. Parce que McCaleb a trouvé une anguille sous roche, et vu que la pêche c'est son nouveau gagne-pain, autant vous dire qu'il ne compte pas perdre un poisson ferré.
L'histoire commence donc avec une scène de crime dont les maigres indices pointent vers Harry Bosch, à un moment on ne peut plus mal choisi pour sa crédibilité puisqu'il est le témoin principal dans une affaire de meurtre... A lire, que vous ayez ou non déjà rencontré ces personnages imaginés par Connelly.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tequila49 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog