Lettre ouverte à monsieur Mario Rainville
Comme vous le savez, les consommateurs sont de moins en moins passifs. Les consommateurs ont le choix des produits et des lieux pour acheter. Ils ont, à leur disposition, plusieurs moyens pour s’informer. Ils sont capables d’identifier les bons produits et les bons commerçants.
Je suis une consommatrice active et il est important pour moi de vous communiquer mon ravissement à propos de votre personnel, et de votre souci à l’égard du servie à la clientèle.
« Parenthèse » Connaissez-vous l’humoriste Jean-François Mercier? Avez-vous eu la chance de regarder ses vidéos au sujet de Bell Mobilité et de son niveau de satisfaction à l’égard du service à la clientèle? Disons que je suis un peu pas mal comme monsieur Mercier. Je suis une cliente exigeante, parfois impatiente et souvent difficile.
Tout comme vous, je crois en l’humanisation de la relation client. Nous sommes un petit milieu, il est facile d’aller chercher cette proximité, entre l’acheteur et le vendeur, en mettant un visage sur les emplois qui sont soutenus par l’achat dans les entreprises d’ici.
La consommatrice en moi vous dit
Merci d’avoir engagé madame Sonia Laplante. À mon avis, elle est la plus cordiale, la plus attentive et la plus « allumée » des caissières que j’ai eu le privilège de rencontrer dans ma grande carrière de consommatrice.
Merci de nous fournir gratuitement les sacs plastiques pour l’emballage de nos achats. Avec tous les 5¢ que vous nous faites économiser, je pourrai donner d’avantage au suivant dans notre milieu.
Merci, à vous madame Laplante, pour l’excellence de votre service. Vous m’avez donné le goût de revenir vous voir! Vous pouvez dire, à monsieur Rainville, que vous avez conclu une vente minimum de 10,000$ par année, puisque je suis dorénavant cliente de l’IGA de St-Félix-de-Valois.