D’après nos sources (pardon mais j’avais trop envie de dire ça), un jeune chinois de 25 ans se serait suicidé car poussé à bout. En effet, ce salarié de foxconn, la société productrice d’iPhones pour Apple en Chine, aurait égaré un des 16 prototypes d’iPhone 4G, le prochain appareil mobile de la pomme. Suite à une enquète interne qui avait pour but de connaître la cause de cette perte, l’homme a préferé se défenestrer plutôt que de subir d’autres menaces et pressions.
Les dirigeants de l’usine auraient passé le jeune homme à tabac, s’introduisant même dans sa vie privée. Des excuses semblent avoir été formulées, mais la société aurait pour le coup peur de perdre son contrat avec Apple, qui ne verrait pas l’annonce de cette mort d’un très bon oeil pour l’avenir de cette collaboration.
Reste à savoir maintenant si des nouvelles fraîches de l’appareil seront divulguées dans les prochains jours. Enfin toujours est-il que même si Apple ne connaît pas la crise, la compagnie sème le doute sur l’avenir de plusieurs milliers de Chinois et autres.
A suivre.