Ils seront à Outre-Mer Développement
Cliquer ici pour écrire à l'auteur : Satyam
Après un bac en Guadeloupe et diplômé d’HEC en 97, Régis Cornélie a commencé comme banquier d’affaires dans le conseil en fusions et acquisitions chez Rothschild. Il part vivre à New-York puis revient à Paris. Il rejoint le Boston Consulting Group (leader mondial en stratégie de grands groupes) en 2001. En 2005, il quitte le Boston Consulting Group pour créer : La Fabrique de Douceurs, qui produit en Guadeloupe des fruits confits tropicaux haut de gamme. Le 5 septembre prochain, il participera à l’atelier « La diaspora, Marché ou relais ? » de la première Journée Outre-Mer Développement à la Villette.
via leblogdecom.fr
Diplômée d’un Master Commerce du CEFAC et d’un Master Sciences de la Société, conduite de projet et management des organisations, IUFP/PARIS 12, Melina Seymour-Gradel est journaliste sur la chaîne de télévision « La une Guadeloupe ». Son franc parlé en fait une animatrice de talk show politique et économique particulièrement incisive. Tombé très tôt dans le combat social, Mélina, 26 ans aujourd’hui, a fait un passage en politique à 22 ans, et continue sa lutte pour l’insertion des jeunes autant économiquement que socialement. Elle a créé Initiatives Jeunes, qui réunit près d’un millier de jeunes guadeloupéens.
Melina participera à l’atelier « Travailler aux Antilles-Guyane » et partagera son expérience et sa vision sur le sujet.
José Jacques Gustave a fait du chemin depuis 15 ans, quand il lança sa société de visioconférence dans son petit appartement en Martinique. Depuis il a conquis les Etats-Unis, l’Europe et même la Chine. Il équipe de grandes institutions et entreprises, et G2J, sa société, dispose de bureaux sur tous les fuseaux horaires. C’est un personnage sympathique qui partage son aventure avec simplicité, humour et philosophie.
José témoignera au cours de l’atelier « Les entrepreneurs ultramarins à la conquête de l’international ».
Outre-Mer Développement : Informations & Inscriptions.