( Eva VITECKOVA et la Rép Tchèque terminent premières du Groupe E, après leur succès sur la Belgique - Crédit Photo: fibaeurope.com )
Résultats Journée 3 Groupe E (02/10/2007)
Lituanie Turquie 67 61
Belgique Rép Tchèque 70 72
Lettonie Allemagne 60 47
Classement Général
1. Rép Tchèque 9Pts 5m
2. Lettonie 9Pts 5m
3. Belgique 8Pts 5m
4. Lituanie 7Pts 5m
5. Turquie 6Pts 5m
6. Allemagne 6Pts 5m
Avant la dernière journée du Groupe E, nous savions déjà que la Rép Tchèque, la Lettonie et la Belgique étaient qualifiées pour les Quarts de Finale.
Restait un nom à déterminer: en s'imposant face à la Turquie (67-61), la Lituanie a obtenu son billet, et défiera le premier du Groupe F, qui sera connu ce soir, et qui devrait être l'Espagne ou la Russie, en fonction du résultat de la rencontre entre ses deux nations, cette après-midi.
La Rép Tchèque s'est octroyé la première place en disposant de la Belgique (72-70), la troupe à Laurent BUFFARD ayant, néanmoins, grandement fait souffrir le champion en titre.
La Belgique termine 3éme, et devrait donc être, selon toute vraisemblance, opposée à la Russie ou l'Espagne, en Quart de Finale: un gros défi en perspective.
Pour la France, il faudra attendre le résultat de ce soir, face à la Serbie, pour connaître son classement final, et m'adversaire des Quarts de Finale.
Selon toute vraisemblance, cela devrait être la Lettonie, seconde du groupe E: les Bleues l'avait emporté face à cet adversaire, en préparation, et à Riga.
Maintenant, un match officiel, sur terrain "neutre", est une autre affaire: nous verrons bien...d'autant qu'il reste un dernier match de poule à disputer:
Programme de la Journée 3 du Groupe F (03/10/2007)
Belarus Italie
Espagne Russie
FRANCE Serbie
Trois rencontres à enjeu pour cette dernière journée d'éliminatoire !!
L'affiche, bien évidemment, sera Espagne - Russie, décisive pour l'octroi de la première place du Groupe: l'Espagne, sur ce tournoi, me paraît plus régulière...mais méfions-nous toujours des Russes !!!
France - Serbie sera également décisive pour la Qualification...et pour la 3éme Place, en cas de victoire des Bleues.
En cas de défaite, rien ne serait perdu, mais il faudrait limiter l'écart, et attendre le résultat de Belarus - Italie...tout en sortant les calculettes: pour éviter les malaises cardiaques, il vaudrait mieux l'emporter !!!
Belarus - Italie sera décisif, tout simplement, pour la Qualification: devant son public, face à un adversaire que j'estime à sa portée, l'Italie devrait pouvoir passe.
Finalement, mes favoris sont Espagne, FRANCE et Italie, ce qui nous donnerait un classement, dans l'ordre, Espagne, Russie, FRANCE et Italie, et un tableau de Quarts avec Rép Tchèque - Italie, Lettonie - FRANCE, Belgique - Russie et Lituanie - Espagne.
Rendez-vous demain pour voir si je ne me suis pas trompé !!!