Faire du e-commerce sur Facebook

Publié le 23 juillet 2009 par Vanina Delobelle
Il y a bien longtemps que je pense que les réseaux sociaux doivent être un canal de distribution super puissant (vous lirez de moi sûrement advantage de réflexions sur le sujet) et qu’il est temps de se rendre compte que chacun de nous avons entre les mains une communauté qui a une valeur marchande très forte.

Facebook s’essaie à la pub…pas très efficace…mais maintenant 1-800 flowers vient de lui ouvrir les portes du commerce électronique. Ainsi les publicités incorporant une fonctionalité de e-commerce (style ‘’buy now’’) montrent une efficacité supérieure de 41% par rapport aux publicités traditionnelles. Autant dire qu'il y a de quoi apprendre pour améliorer ce qui se fait dans le cadre des media online.

Chez Facebook donc, 1-800 flowers a donc tout simplement ajouté un onglet à sa page de fan présentant en un énorme widget de e-commerce, un peu comme une mini boutique directement sur Facebook. Il est désormais possible de faire ses achats directement sur Facebook.


Je pense que vient de s’ouvrir ici un business énorme car enfin les achats se déportent dans les communautés et pas seulement le message d’achat.