Ces nouveaux cas ont été confirmés par les services du laboratoire de référence de l’institut Pasteur d’Algérie, souligne la même source. “Pour l’ensemble de ces cas, toutes les mesures médico-sanitaires prévues dans le plan national de lutte contre la pandémie de grippe A ont été entamées”, affirme le ministère.
Ces nouveaux cas portent à dix le nombre de cas confirmés de grippe A/H1N1 en Algérie depuis le 20 juin. Les deux premiers cas ont été détectés le 20 et 21 juin sur une Algérienne et son enfant de retour des Etats-Unis.
Depuis l’apparition de la maladie, l’Algérie a renforcé les contrôles dans les ports et les aéroports. Une campagne de sensibilisation a été lancée et un numéro vert a été mis à la disposition des citoyens. Selon le ministère, 6,5 millions de doses de Tamiflu sont disponibles ainsi que quatre millions de masques. L’Algérie a décidé de faire subir des examens à tous les immigrés en provenance de pays touchés par la grippe. Le pays accueille chaque été certains de ses ressortissants établis à l’étranger.
AFP
Posted in Adel Life, News Tagged: Algérie, Grippe, grippe A(H1N1), Grippe porcine, H1N1: 5 nouveaux cas en Algérie