Selon cette même étude, NCR occupe le 7ème rang pour les services financiers et le 10ème rang mondial, tous secteurs industriels confondus
Le 20 juillet 2009 - DULUTH, Georgia – Selon une étude récemment publiée par le cabinet Gartner Group[1], NCR Corporation (NYSE : NCR) est le premier fournisseur mondial de services d’assistance et de maintenance d’infrastructures auprès des entreprises de la grande distribution, sur la base du chiffre d’affaires mondial réalisé entre 2006 et 2008. Pour cette même période, Gartner place NCR au septième rang pour les services d’assistance destinés aux entreprises du secteur financier et à la dixième place, tous secteurs d’activités confondus.
NCR se classe au dixième rang des fournisseurs mondiaux de services d’assistance et de maintenance matérielle pour l’ensemble des secteurs suivis par le Gartner. Cette étude place NCR au premier rang en termes de parts de marché dans le segment du commerce de détail et au septième rang pour l’industrie des services financiers. Plus de 175 prestataires de services ont été évalués dans le cadre de cette enquête.
“ Maximaliser la disponibilité des systèmes et gérer le coût total de possession constituent deux priorités fondamentales dans le contexte économique et concurrentiel actuel ”, déclare Christine Wallace, Senior Vice Président, NCR Services. “ Ces défis occupent une place primordiale dans l’esprit des équipes de NCR Services qui collaborent avec des entreprises du monde entier. La toute nouvelle étude publiée par le cabinet Gartner souligne notre volonté de rendre les choses plus simples pour nos clients, de leur permettre d’évoluer plus rapidement et de les aider à transformer leurs activités ”.
NCR propose un portefeuille de services complet aux entreprises des secteurs de la grande distribution, des services financiers, des voyages, de la santé, de l’hôtellerie, des divertissements, des jeux et du secteur public. Ces services aident les entreprises à concevoir, déployer, supporter et gérer leurs solutions technologiques, qu’elles aient été acquises auprès de NCR ou d’autres fabricants, afin de maximaliser la valeur de leurs actifs et de faciliter l’adoption de nouvelles technologies.
Ses centres d’assistance à la clientèle, ses bureaux locaux implantés dans le monde entier et plus de 13 000 conseillers et spécialistes en support technique, permettent à NCR de gérer chaque année près de 80 millions d’interventions.
Les solutions de NCR ont été adoptées par :
La capacité de NCR à fournir à ses clients des services complets sur site est l’une des clés du succès remporté par la société dans le domaine de la grande distribution. NCR peut notamment répondre à ces besoins grâce à son aptitude à gérer des solutions réalisées par d’autres fournisseurs. Dans le monde entier, ses spécialistes des services et des réseaux logistiques prennent en charge des centaines de produits hors-NCR et plus de 350 000 terminaux points de vente (TPV) développés par d’autres fabricants. Cette capacité d’assistance hétérogène figure dans les accords conclus avec la plupart des 25 principaux clients que compte NCR dans le domaine de la grande distribution.
Dans le secteur des services financiers, NCR entretient plus de 350 000 automates bancaires à travers le monde et propose une large gamme de services connexes (surveillance, help desk, cash services et gestion des fournisseurs) afin d’assurer aux consommateurs une qualité de service maximale et des performances optimales en permanence. NCR est reconnu comme le premier fournisseur mondial de solutions de libre-service pour le secteur financier.
“ Dans les industries de la grande distribution et des services financiers, tout dysfonctionnement technologique sur le lieu d’utilisation, que ce soit lors du passage en caisse ou face à un guichet automatique, a un impact direct sur le degré de satisfaction des clients ”, observe Christine Wallace. “ C’est également le cas des technologies avec lesquelles les consommateurs sont en contact direct dans d’autres secteurs servis par NCR, tels que la santé, les voyages, les divertissements, les jeux ou les télécommunications. Nos équipes de maintenance interviennent avec la même urgence dans tous ces domaines en apportant leur expérience et des compétences hors pair ”.
Par ailleurs, NCR a récemment fait part de sa forte progression au classement 2009 Global Outsourcing 100™ établi par l’International Association of Outsourcing Professionals™. Ce classement annuel représente le standard d’excellence dans le domaine des services d’externalisation. La société reçoit cette distinction pour la deuxième année consécutive et sa 14ème place représente son meilleur résultat à ce jour.
[1] Gartner, Inc. “Market Share : Infrastructure Support, Worldwide Market Share : Database” by Kathryn Hale et al, 14 mai 2009
À propos de NCR Corporation
NCR Corporation (NYSE : NCR) est une société technologique internationale, fournisseur leader mondial de guichets automatiques bancaires, de solutions d’assistance à la relation client et de solutions au service des consommateurs, et ce dans plus de 100 pays. Ses logiciels, produits, services de consulting et de support aident les entreprises de la grande distribution, de la finance, du tourisme, de la santé et d’industries diverses, à interagir avec leurs clients via de multiples canaux. Le siège social de NCR se trouve à Duluth, Géorgie aux Etats-Unis.
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NCR est une marque de NCR Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays.
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