Kimi Ga Nozomu Eien (Rumbling Hearts)

Publié le 23 juillet 2009 par Jibouille

Narumi Takayuki, en dernière année au lycée Hakuryou ne se doute pas que Suzumiya Haruka est follement amoureuse de lui jusqu’au jour où Mizuki, la meilleur amie d’Haruka, arrange un rendez-vous entre eux. Takayuki, pas très emballé, a quelques difficultés à accepter cette relation mais au fil du temps, il commence à aimer Haruka. Alors que leur relation devient stable et qu’ils pensent avoir trouvé le bonheur, un tragique évènement vient briser cette relation…

Je n’ai jamais été aussi heureux d’avoir tort. Pourquoi? Parce que je voyais KGNE comme un animé larmoyant, sans le moindre intérêt et particulièrement chiant. Mais en le visionnant, je me suis pris une sacrée claque!!

Le 1er épisode peut laisser sceptique car on ne voit pas très bien où cette série va nous mener (donc si vous vous êtes arrété au 1er, prenez le temps de continuer, vous serez surpris). Mais la suite se révèle surprenante et très intéressante puis on commence à se plonger doucement dans la vie de nos héros. Et à partir de là, c’est du bonheur en barre. Le scénario devient jouissif et il est très difficile de décrocher. On est projeté de surprise en surprise avec beaucoup de plaisir.

Les 4 persos qui forment la base de l’animé sont très divers et ont des caractères qui représentent une large partie de la population si bien que l’on peut s’identifier à l’un d’eux. Ce qui frappe, c’est le réalisme qui émane de KGNE et on ne peut pas s’empêcher de se projeter à la place du héros en se demandant “mais à sa place, qu’est-ce que je ferai?”. L’humanité des persos est l’un des aspects que j’apprécie le plus dans cette série car c’est trop rare et on a plus le sentiment de regarder de la japanimation. Cette impression est confirmé par un chara-design impeccable qui souligne encore plus ce réalisme.

J’ai surmonté ma fausse idée du départ et je n’ai pas été déçu une seule minute. Un top shojo à voir. Sachez qu’il y a une fin alternative appelée KGNE: Next Season sous la forme de 4 OAVs.