La league de la jeunesse communiste vient de lancer dans la ville de Hangzhou, la capitale de la province du Zhejiang, un programme de formation à destination des jeunes des régions rurales pour les former et les aider à ouvrir une boutique en ligne.
Associé à la commission municipale de la ville de Hangzhou, ce programme de formation aide les jeunes à comprendre les mécanismes des transactions en ligne comme des principes élémentaires de gestion d’une boutique virtuelle.
Les organisateurs espèrent former jusqu’à 1 000 jeunes cette année.
M. Wang Hongxiang, un représentant de cette association déclare « le seuil minimum d’investissement nécessaire pour ouvrir une boutique virtuelle offre à tous, même aux jeunes les moins fortunés, la possibilité d’avoir leur propre boutique en ligne et d’en dégager des revenus ».
Au-delà de la formation initiale gratuite, l’association a développé une gamme de formations spécialisées qui, pour une valeur de 1 200 RMB (soit environ 123 euros), permettent aux jeunes de compléter leur formation initiale ou d’approfondir leurs connaissances pour ainsi favoriser leur insertion professionnelle.
[Via : ChinaTechNews]
L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi