Le 25 Juin dernier, l’hôtel W Chicago – City Center, premier né du groupe Starwood, a dévoilé un nouveau visage réoxygéné par un design décapant et une technologie de pointe. Une refonte ambitieuse qui change définitivement le paysage de l’hospitalité dans un hôtel-icône devenu, depuis son ouverture en 2001, le carrefour symbolique de la vie culturelle contemporaine. Elargir le spectre de son marché d’origine tout en suscitant une «expérience de vie» à l’attention d’une clientèle mondiale, tel est le défi amorcé par la marque W.
L’hôtel mise désormais sur une décoration totalement avant-gardiste et démesurée. Le salon W s’agrémente de hautes colonnes et des canapés en spirale qui serpentent au milieu d’un cénacle de lampes merveilleusement ostentatoires. S’immisçant dans une palette de couleur neutre, les touches de bleu se métamorphosent en une fabuleuse voûte céleste où des milliers de LED vous mettent la tête dans les étoiles. Mais l’attraction première de ce terrain ludique sont les artères inextricables des tables où circule une myriade de liquides colorés. Une simple pression et l’espace se revêt de mille et une couleur…
Design et fonctionnelles, les chambres ont été mises à jour dans un souci de confort et d’espace maximal. Le mobilier modulaire permet ainsi d’appréhender l’espace de manière enjouée et ludique. A commencer par les étagères qui basculent pour révéler un bar un cocktail où se concocte de stimulants mélanges… Pas de doute que d’ici 2011, le groupe aura exporté son élan novateur sur l’ensemble de la planète.
W Chicago - City Center
172 West Adams Street
Chicago
Illinois 60603-3604
Etats-Unis
T.: +1 312 332 12 00
F.: +1 312 917 57 71