Un écrivain en politique, théâtre, conte, musique et danse de rue

Publié le 23 juillet 2009 par Actualitté
Au Canada, l'écrivain George Lafontaine veut se lancer dans la politique au niveau national, et se présente comme candidat à l'investiture du parti libéral. C'est ce que nous apprend Info07, qui précise qu'après avoir été journaliste, George Lafontaine avait déjà été attaché politique dans la province. Pour l'écrivain canadien, le parti conservateur est une menace qu'il faut contrer.
À Chalon-sur-Saône, on se prépare à accueillir les 250 000 festivaliers qui vont débarquer pour le 25e Festival Chalon dans la rue, et ce, jusqu'au 26 juillet. Infos-Chalon.com indique que, le Festival voulant s'attacher à faire de la médiation culturelle, une vingtaine d'étudiants en Khâgne et Hypokhâgne déambuleront afin de décrypter pour le public les discours artistiques des compagnies.
À Baden (Morbihan), c'est la 13e édition du festival du conte qui a commencé mardi. Le festival se clôturera samedi soir par une soirée de gala avec pour invité d'honneur le breton Gilles Servat. Plus d'informations sur Le Télégramme.
Toujours côté événements culturels, c'est à Figeac que ce soir le rideau se lèvera pour la première soirée du Festival de théâtre, dans l'Aveyron. Sur les planches, une mise en scène de l'« Oncle Vania » d'Anton Tchekhov. C'est sur La Dépêche.
Enfin, autre ouverture de festival, à Hardelor, près de Boulogne-sur-Mer, où le quintet Magnifica a inauguré lundi soir la 35e édition de ce festival de musique classique. Au répertoire, rapporté par La Voix du Nord : Bach, Haendel, ou Chostakovitch...