Magazine

La Librairie, les enfants et moi

Publié le 23 juillet 2009 par Gsand1804
nounou.jpg

La reprise du travail pour une maman, sous-entend donc de confier ses enfants, la prunelle de ses yeux, à ... quelqu'un d'autre !

Pour tout vous dire je m'en étais déjà un peu soucié avant les vacances! La maman d'un petit copain d'Antoine ayant obtenu son accréditation d'assistante maternelle, je m'étais mise sur les rangs! Hier donc, j'ai pris le taureau par les cornes, et je l'ai appelée après avoir effectué quelques simulations de tarifs entre Assistant maternel et Garde à domicile !

Le calcul a été vite fait : pour deux enfants (l'un de 3 ans et le second de 6 ans), le tarif est du simple au double!

J'ai toujours pensé que travailler pour payer une nounou n'avait pas grand sens ! J'ai donc opté pour l'Assistante maternelle qui présente plusieurs avantages non négligeables :

- les enfants la connaissent et moi aussi !

- les enfants de l'Assistante Maternelle sont à la même école qu'Eliot et Antoine (du moins la maternelle)

- elle habite dans ma rue!

- elle applique un tarif raisonnable

- elle accepte d'aller chercher Antoine à son cours de musique le mercredi

et enfin, et surtout :

- c'est une dame charmante et équilibrée qui a de bonnes réactions (notamment elle n'hésite pas à aller aux urgences en cas de pépin!)

Bref c'est une perle !

Le seul hic est que, comme Antoine est placé dans une école privée un peu loin de la maison elle ne pourra pas aller le chercher à la sortie de l'école, sa voiture ne pouvant contenir 4 enfants en délire ! Je me suis donc organisé pour aller le récupére 2 jours par semaine, et lui amener (avec l'accord de Pascale) et M. Sand le récupérera un autre soir et le gardera à son travail...

Pour les vacances, comme nous avons établi avec Pascale de travailler une semaine sur deux chacune notre tour, ma maman s'est proposé de venir garder mes monstres à la maison durant ma semaine de travail ! Ce qui me permet de faire des économies de nounou! et qui soulage ma maman terrifiée à l'idée de ne plus voir ses petits-enfants !!!

Il me reste à me dépatouiller avec les papiers administratifs... un gros morceau ! mais au final, j'avoue être soulagée !

PETITES HISTOIRES2.jpg

Hier après-midi j'ai fait l'ouverture de la librairie ! Pascale m'avait laissé quelques consignes : ranger les livres de poche, placer les critiques, enregistrer une commande !

J'ai ouvert une demi-heure avant l'heure prévue! me suis préparé un petit café, et me suis mise au travail! Le logiciel n'a (presque) plu de secret pour moi ! je pianote comme une folle !

Ranger les livres que l'on vient de recevoir permet de se familiariser avec le stock ! On passe d'un rayon à l'autre, on replace certains romans égarés, on comble les trous des étagères, on met en avant des romans nouveaux... Concentrée sur ma tache, je n'avais même pas remarqué l'arrivée d'une cliente, qui sagement, et silencieusement farfouillait dans les livres pour enfant !

Donc, tout en accomplissant les taches propres à la librairie, j'ai effectué quelques ventes... au risque de vous répéter tout le temps la même chose, je dois avouer que mener la barque seule ne m'a pas effrayée, et j'attends septembre avec une impatience trépidante...

Au retour de Pascale, bizarrement, plusieurs clients sont arrivés en même temps (nous stoppant net dans notre café-clope), et notamment une avec laquelle nous avons engagé une grande conversation!

Elle cherchait à offrir des livres à une amie, une amie qui aime les livres qui font voyager ! Après avoir un peu tatonné, Pascale lui propose mon fameux Une Odeur de Gingembre... clin d'oeil entre nous (oui je suis à l'origine de la présence de ce roman à la librairie!!!)! De fil en aiguille notre conversation nous amène à parler de Zafon... notre cliente est enthousiaste, pour elle, L'Ombre du vent est un roman fabuleux duquel on ne peut se défaire... Pascale annonce alors la sortie en septembre du dernier roman de Zafon... et par la même occasion m'annonce que nous l'avons reçu en Service Presse !!!!! une édition Spéciale Libraire !!!

Une telle cliente est du pain béni ! quel plaisir que ces conversations, que ces petits moments où nous nous laissons aller à parler de nos lectures, et des auteurs qui nous plaisent !

Inutile de vous dire que, le soir venu, j'ai quitté Pascale et la librairie à regret... mais j'y retourne vendredi après-midi et samedi toute la journée....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gsand1804 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog