Nous en avons déjà parlé plusieurs fois, le site de microblogging Twitter a une nouvelle fois été piraté. Le hacker a obtenu l'accès par le mot de passe du compte email du co-fondateur de Twitter Evan Williams, celui de sa femme et celui d'autres employés de Twitter. Voici le résumé en vidéo de piratage de Twitter.
Le piratage de Twitter pose des problèmes de sécurité et d'éthique
Avec tous ces accès en main, le hacker, surnommé "Hacker Croll", a également accédé à d'autres comptes comme ceux de Paypal et d'Amazon. C'est de cette manière que le hacker a pu dérober des documents confidentiels sur Twitter, concernant, entre autres, des réflexions sur un business plan, des projections financières, des notes de la Direction... Pour rendre les choses plus graves, Hacker Croll a transmis ces documents à TechCrunch, Mashable et un blog français Korben.
Mashable dit ne pas vouloir publier tous les documents, mais en dépit de la forte opposition de la communauté en ligne, les sites TechCrunch et Korben en ont publié une partie. Lundi, TechCrunch a publié une série de notes de réunion de direction et promet de publier encore davantage de documents.