Les roms sont aussi des hommes

Publié le 23 juillet 2009 par Mister Gdec

La préfecture déboutée de sa plainte contre Médecins du monde

Médecins du monde a salué lundi 20 juillet la décision du tribunal de Bobigny qui a débouté la préfecture de la Seine-Saint-Denis de sa demande d’expulsion, pour occupation illégale d’un terrain appartenant à l’Etat, d’un campement installé dans l’urgence pour abriter une centaine de Roms sans hébergement à Saint-Denis. L’Etat a annoncé mardi 21 juillet qu’il allait former un nouveau recours.

(source : ASH)

j’en suis d’autant plus heureux que la situation de ceux et celles que l’on appelle pudiquement les gens du voyage demeure l’un des grands scandales de cette Europe technocratisée…

En France, chassés de partout alors que la loi impose à toutes les villes de plus de 5 000 habitants de mettre à leur disposition une aire de stationnement pour qu’ils puissent vivre dans des conditions minimales de dignité et de confort, cette obligation légale n’est que très rarement respectée, ce qui en dit long sur le mépris général imposé à cette population… Ainsi, dans ma propre commune, où j’ai entendu l’édile local dire tout le respect qu’il avait pour cette loi… en s’asseyant dessus.


Encore du pain sur la planche en matière de droits de l’homme… Pas à dix mille kilomètres, non : ici, à côté de chez vous, dans votre commune. Mais ça, tout le monde s’en fout…