![Benfica: Après l'Atlético, en route vers Amsterdam Benfica: Après l'Atlético, en route vers Amsterdam](http://media.paperblog.fr/i/214/2146460/benfica-latletico-route-vers-amsterdam-L-1.jpeg)
BENFICA vs AT. MADRID
![]() | 2 ![]() |
Le Benfica de Jorge Jésus a concédé la première défaite de la pré-saison (1-2) lors du match de présentation de l’équipe au socios, qui ont répondu entre très grand nombre pour voir évoluer leurs idoles ainsi que Reyes et surtout Simão.(très ovationné)
Le bourreau des Benfiquistes a été un Atlético de Madrid très fort en début de match, mais qui en deuxième période a complètement renoncé à jouer, se limitant uniquement à tenir le choc face à une équipe de Benfica qui manquait d’organisation en raison du nombre élevé de substitutions.
Les indications à tirer de cette rencontre sont à trouver en première période, au cours de laquelle le nouveau Benfica a montré de la qualité dans les accélérations de jeu, dans les une-deux au centre du terrain, pour explorer les brèches derrière la défense adverse en alternant le jeu court et le jeu long, mais se retrouvant défensivement en difficulté lorsque l’adversaire se décidait à accélérer et ouvrir le jeu d’un flanc à l’autre du terrain. Ceci a certainement permis au nouveau coach de Benfica de pouvoir analyser et se rendre de l’énorme travail que cette équipe doit accomplir pour pouvoir se mesurer à des adversaires bien plus organisés que l’Atlético d’hier.
Il reste néanmoins l’idée qu’avec le temps, beaucoup d’engagement et motivation de la part des joueurs cette équipe peut être très compétitive.
Pendant cette partie nous avons pu remarquer un Pablo Aimar travailleur mais pas toujours très clair dans ses choix, Di-Maria, Cardozo et Saviola très concentrés et appliqués dans la mission qui leur à été confié, un Maxi Pereira égal à lui-même et un Miguel Vitor très prometteur.
L' équipe du Benfica a travaillé aujourd'hui au centre d'entraînement de Seixal à 18h00
BENFICA 1 - AT. MADRID 2
Estádio da Luz, em Lisboa
Heure: 19:45
Arbitre: Hugo Miguel ( Lisbonne )
Buts
0-1 Raúl García 11'
1-1 Cardozo 20'
1-2 Diego Forlán g.p. 45'+1
Benfica
Quim (Moretto, M-T; Moreira, 78'); Maxi Pereira (Urreta, 85'), David Luiz (Roderick, 55'), M. Vítor et Sepsi (Shaffer, M-T); Rúben Amorim (Yebda, 55'), Carlos Martins (Coentrão, 64'), Aimar (Ramires, 60') et Di María (Patric, 78'); Saviola (N. Gomes, 64') et Cardozo (Mantorras, 78')
Entraîneur Jorge Jesus
Atletico Madrid
Asenjo; Heitinga (Valera, 66'), Pablo, Ujfalusi et Antonio López; Paulo Assunção; Simão (Cabrera, 76'), Raul García, (Cléber, M-T), Forlán (Jurado, 55') et Reyes (Maxi Rodríguez, M-T; Kun Aguero (Sinama, 55')
Entraîneur Abel Resino
![Benfica: Après l'Atlético, en route vers Amsterdam Benfica: Après l'Atlético, en route vers Amsterdam](http://media.paperblog.fr/i/214/2146460/benfica-latletico-route-vers-amsterdam-L-4.jpeg)
Jorge Jesus a annoncé la liste des joueurs qui seront du voyage en Hollande pour disputer le prestigieux tournoi d'Amsterdam à réaliser les 24 et 26 juillet prochains.
Balboa?, Jorge Ribeiro(enfin), Nelson Oliveira (juniors) et Filipe Bastos (prêt) ayant acquis le droit d'aller voir ailleurs, certainement en compagnie de L.Filipe, Makukula, Adu, Zoro, Bynia et
"QUIM c'est pour quand?" les joueurs du voyage sont les suivants:
Gardiens: Quim, Moreira et Moretto;
défenseurs: Maxi Pereira, Patric, Luisão, Sidnei, David Luiz, Miguel Vítor, Roderick, Shaffer et Sepsi;
Milieux: Javi Garcia, Yebda, Ruben Amorim, Ramires, Carlos Martins, Aimar, Fábio Coentrão et Di Maria;
Attaquants: Urreta, Weldon, Mantorras, Saviola, Nuno Gomes et Óscar Cardozo