Dans le doute, étant donné que l’échéance approche à grands pas, nous nous sommes dit qu’il était plus que temps d’accélérer un peu les choses concernant la chambre de bébé. En même temps, c’est vrai qu’un temps gris et pluvieux, ça ne motive pas des masses mais quand il faut, il faut… Après un tour express chez le quincaillier pour s’approvisionner, deux après-midi d’atelier de ponçage et de peinture écologique et non-toxique (sur un berceau initialement verni couleur pin et miel), quelques crochets dans le mur pour accrocher les rangements, tadaaa ! La chambre est globalement finie !
Il reste les finitions décoratives : le ciel de lit, les stickers sur les murs et les meubles, et d’autres petits détails lumineux et jolis auxquels je réfléchis encore… En attendant, voici un petit aperçu de la chambre !
Evidemment, notez les touches de rose incontournables dans une chambre de petite fille (enfin si, je m’étais promis qu’il n’y en aurait pas tant que ça, mais la plupart des jolies choses dédiées aux demoiselles sont fatalement roses) ; le thème n’est pas non plus spécial girafes, quoi que pourraient le laisser penser la déco et les peluches.
Vous pouvez voir dans l’ordre : la peluche dans le vide-poche au pied du berceau, le panier à linge sale en rafia sur son petit tapis à pompons, le berceau “nounours” repeint en blanc, et les deux rangements girafe accrochés au mur (dans celui de gauche les fameuses couches lavables déjà lavées, pliées et prêtes à l’emploi).
Aux prochaines touches de déco je rajouterai des photos ! Sur ce, je vous laisse et je retourne me reposer !